Bienvenue dans la Velvet Room : Le topic Persona

jeje829

Habitué
Ahhh, première fois que j'ai hâte pour un jeu du genre.
Par ailleurs, ils ont communiqué sur un quelconque transfert de sauvegarde, pour des bonus par exemple? Si oui, je risque de le prendre sur la PS4, mais sinon je me dis: Autant partir sur la version PC.

el_panZer

Habitué
Video parlant du patch Fr de P4 golden

Le patch sera prochainement compatible avec la psvita, mais l'equipe ne communiquera pas sur la manière de l'installer. Je suppose que c'est parcequ'il faut une vita craquée.

jeje829

Habitué
Tout à fait, l'équipe ne cautionne pas ce genre de pratique.
Mais... C'est très bizarre, non ?
Pourquoi rendre un patch compatible si le seul moyen de l'appliquer va à l’encontre de ses principes ? Ça fait un peu hypocrite, non ? A moins qu'il n'existe d'autres moyens ?

korisan

Habitué
Je reconnais que la formulation était maladroite : en fait personne dans l'équipe ne travaille à rendre le patch compatible Vita (on n'a fait aucun effort pour faciliter la chose, et n'est pas en train d'en préparer un). C'est juste que, techniquement, il est possible d'utiliser notre traduction pour créer un patch pour la version Vita.

Ray

Habitué
C'est peut-être une question bête mais en quoi un patch non officiel est plus légal sur PC que sur Vita, dans les deux cas il n'a pas été autorisé par la boîte qui produit le jeu, non ?

korisan

Habitué
Utiliser le patch sur Vita nécessite de craquer la machine (violation du contrat utilisateur avec Sony) et permet d'y jouer même si on ne possède pas légalement le jeu (piratage).
Le patch proposé pour la version PC est uniquement compatible avec la version Steam et ne fonctionne pas, de base, sur les versions craquées du jeu (même s'il y a visiblement des petits malins qui ont réussi à contourner le truc -_-) ; je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "plus légal", mais c'est clairement "moins illégal".

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Ça a toujours plus facile de patcher non officiellement sur PC, pas de modifs matérielles...
Et souvent comme c'est pour réparer des trucs que le développeur ne répare pas, ils laissent passer (des fois l'encouragent même).

korisan

Habitué
D'ailleurs il y a déjà plein de mods sur P4G PC, dont un qui modifie les couleurs des persos pour qu'ils ressemblent à l'équipe de Scooby-Doo.

5f83981d50c66.jpg

Il y a même une équipe qui travaille sur un mod où le héros est remplacé par un héroïne (mais je pense qu'ils sous-estiment l'ampleur de la tâche, ils souhaitent aussi ajouter un arc narratif supplémentaire avec un nouveau donjon).

korisan

Habitué
Par ailleurs, ils ont communiqué sur un quelconque transfert de sauvegarde, pour des bonus par exemple? Si oui, je risque de le prendre sur la PS4, mais sinon je me dis: Autant partir sur la version PC.
Je viens de recevoir mon exemplaire, donc je peux enfin répondre à ta question : la présence d'une sauvegarde de Persona 5 ou de Persona 5 Royal débloque une musique de combat "Persona 5" dans Strikers.

el_panZer

Habitué
Est ce qu'il faut vraiment avoir joué a P5 avant?
Ou est ce que ça se passe après mais sans lien direct au niveau du scénario?

jeje829

Habitué
Là, perso, je ne saurais te répondre. De base je pense que ça serait dommage, car c'est rater la création du groupe et de leur amitié, mais en ce qui concerne le scénario pur, je penses que ça doit plus être de l'ordre de mentionner des trucs qui se sont passés 6 mois avant...

el_panZer

Habitué
Oui c'est surtout histoire de poser ça la en attendant qu'il y ai des retours.
Après je connais un peu les perso pour avoir fait la trilogie des persona dancing mais pas plus

Hitori

Habitué
Tout dépend si tu aime suivre les histoires dans l'ordre chronologique ou pas.
Pour le jeu en soit je pense c'est faisable après pour tout comprendre, il te faudra au moins avoir vu l'anime.

.monkey

Habitué
Il me semble avoir lu quelque part que selon Atlus, le scénario de P5S est la suite directe de P5. Après, à voir si c'est pas juste de la com'.

jeje829

Habitué
Oui, ça se passe 6 mois après. Mais en être la suite ne veut pas dire que les deux histoires auront un rapport "fort". Ce qui me semble flou est l'intégration des rajouts de la version royale.