Bienvenue dans la Velvet Room : Le topic Persona

.monkey

Habitué
Pour ceux que ça peut intéresser, nouvelle figurine produite par Kotobukiya de Yoshizawa :
https://www.1999.co.jp/eng/10706524
10706524a.jpg

jeje829

Habitué
Jolie !!!
...
Mais c'est Makoto que je veux. J'en ai trouvé une avec Johanna mais plus de 400€, faut pas déconner.

korisan

Habitué
Puisqu'on en est à parler de figurines, j'ai reçu ce matin ce beau bébé (vous remarquerez que le t-shirt est particulièrement approprié... et c'est même pas fait exprès !) :

thanatos.png

Bon par contre les frais de port + frais de douane + TVA + racket de Chronopost m'ont coûté aussi cher que la figurine ! -_-
J'ai pas encore eu le temps de la déballer, va falloir que je vire son petit-frère articulé de mon étagère...

korisan

Habitué
Et voilà, j'ai enfin déballé et assemblé la bête (désolé pour la qualité de l'image, l'appareil photo de ma tablette est dégueu) :

thanatosb.png

À titre de comparaison, l'ancienne version articulée (que j'envisage de revendre du coup) :

thanatos2c.png

el_panZer

Habitué
Ce mois ci dans Le jeu du backlog je me suis vu attribué persona 4 golden
Je ne sais pas si je pourrais faire plusieurs run vu la longueur du titre et mon temps de jeux^^
Est ce qu'il y a des choses a ne pas louper?
Ex: final fantasy X
si on oublie les sphere dans les temples on ne pourra pas obtenir les deux meilleurs invocations

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
... et le marché PC.

L'un va avec l'autre. Parce que le marché PC et le marché japonais, c'est presque antinomique aujourd'hui.
Et je pense que la sortie de P4 golden juste après le succès de P5 et quasiment en même temps que Royal est un test pour eux.

• J'aime

korisan

Habitué
L'équipe de traduction de Persona 4 Golden a streamé les premières heures du jeu pour donner un aperçu de leur version française. Ça s'annonce très bien, ils ont vraiment fait du bon boulot ; vous pouvez voir ça en replay sur Twitch.

• J'aime

korisan

Habitué
Non, c'est une version non-officielle. Mais comme ils ont des relecteurs - eux ! - c'est pour l'instant plus propre que la trad FR officielle de P5R.

jeje829

Habitué
Non, c'est une version non-officielle. Mais comme ils ont des relecteurs - eux ! - c'est pour l'instant plus propre que la trad FR officielle de P5R.

Comme si elle était dégueulasse. :rolleyes:
Et puis lire que c'est plus propre alors que les descriptions dans les menus de combats ne sont pas traduits...
OUI, je sais que c'est une fan-trad, et qu'ils sont loin d'avoir finit.
C 'est juste cette comparaison que je trouve naze.

Entendons nous bien. Le stream présente un travail remarquable. Bien qu'imparfait. Mais pour le moment c'est tout ce qu'on a. 2h30 de stream.
A côté de ça, P5R a bénéficié d'un travail remarquable. Fait par des professionnels. Bien qu'imparfait. Mais là j'ai un jeu complet qui me permet d'avoir une vue d'ensemble du travail effectué, avec en prime quelques interviews qui traînent sur le net. Et c'est fou, ce qui a été accomplit. C'est d'autant plus impressionnant que Atlus n'a pas la force de frappe d'un Square par exemple, et qui a pourtant fait un bien meilleur boulot que la trad de beaucoup de FF, et ce sur un jeu "de niche", toutes proportions gardées sur son succès, impressionnant.
Alors utiliser un stream de 2H30, certes impressionnant, pour dénigrer les efforts fais sur un autre jeu, qui ne représente d'ailleurs peut être pas le même travail... Je trouve que c'est pas honnête, pour la team derrière P5R comme pour ceux derrière P4 golden, dont on ne connait pas encore le résultat final ni même si ça arrivera un jour, tout en sachant que derrière ils n'ont pas forcément les même contraintes que des professionnels sous contrats...

Dernière édition :