Benzaie (HARD CORNER / BenzaieTV)

LeMerchantFR

Habitué
Ca fait longtemps qu'il n' y pas eu un sujet sur notre Benzaie sur le forum de l'ATNL.

Benzaie Ce n'est Pas que Le HARD CORNER !!

Pour Rappel Benjamin Daniel dit "Benzaie" est un vidéaste et acteur français. Il est surtout connu pour les vidéos qu'il réalise et diffuse sur YouTube. Portant essentiellement autour du jeu vidéo, les émissions sont surtout des critiques humoristiques, à l'instar de son émission phare le Hard Corner, avec une importante part accordée au Rétrogaming. Ayant initialement une formation en langue anglaise, il commence la création de vidéos dans cette langue avant de basculer en français. Il a également créé ou participé à des séries, courts-métrages et un long-métrage.

Connu sur Nolife pour Son Show "Le Hard Corner" et sa Participation en tant que "Ben / le vendeur du Coin Dur" dans Le Visiteur du Futur. Mais également ses Let's Play et ses Participations

YouTube (Hard Corner et Autres)
YouTube (Rediffusions de Lives)
Twitter
Twitch
FaceBook
Instagram

Sa dernière Vidéo (sur sa Chaine Principale) Parle d'Akira Yamaoka

Edit du 30/12 > Plus de Détails ont été Ajoutés

Dernière édition :

garkham

Habitué
Bon, je viens de voir Benzaie qui défend le Quick Resume sur Twitter, c'est quelque chose. J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il produit mais il a quand même pas mal de tendance à penser que son avis est supérieur à celui des autres, et ça me met parfois mal à l'aise. De même quand il répète pour la vingtième fois comment doit se prononcer "engine" ou "uncharted", en oubliant le reste des argumentaires. Du coup, c'est vraiment les montagnes russes quand je le regarde. Vous réussissez à passer complètement outre, vous ?

lolet

Habitué
Membre du Staff
@garkham ça dépend ya des fois ou j'arrive à passer outre et d'autre ou je pète un câble... mais du coup que je sais qu'on est pas d'accord sur un sujet je zappe.
je me rappel de son stream sur :"Hellblade: Senua's Sacrifice" moi j'étais très touché par l'histoire et benzaie n'arrêtais pas de critiquer le jeu... j'ai fini par aller voir le stream de Krayn parce que c'était juste plus supportable pour moi.

garkham

Habitué
J'ose pas imaginer l'impact qu'aurait son stream de The Last of Us Part II sur ceux qui ont adoré le jeu.

Je l'avais adoré sur Bloodborne par contre.

Mais quand je vois que mon œil distingue même pas la différence entre Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Valhalla en ultra, j'ai conscience qu'une grosse partie de sa plus-value me passe complètement au dessus. Surtout depuis qu'il parle moins d'objets physiques sur sa chaîne principale.

NoNight

Membre
Dimanche,
J'ai regardé le youtube live de HedgeSnes et ce dernier parlait de Benzaï.
Selon ses dires, Benzaï ne serait pas aussi cool qu'en vidéo.
Je ne vais pas m'arrêter de regarder ses vidéos mais j'aimerai en savoir plus.

garkham

Habitué
La référence à Conkerax m'a étonné. Je me suis demandé sur quel ton il fallait la prendre, s'ils se connaissent, s'ils sont amis, ou si ça faisait référence à un bail Twitter quelconque.

garkham

Habitué
Alors que s'ils avaient vendu les éditions physiques sur clef USB... 😏

Vraiment plus j'y pense, et plus ce Hard Corner était le plus attrayant depuis longtemps pour moi. Il a su faire fi du contexte de confinement et apporter plein de nouvelles idées sans faire du surjeu un peu nul en extérieur. Le débat était intéressant et drôle comme à l'époque de ses GOTY. Non vraiment, très très agréable moment.