Baston !!!

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Un tournoi du meilleur jeu de combat de l'univers :

(oui je ne suis pas objectif)

Ray

Habitué
Quelques match de DBFZ de mon dernier stream (dont une immense branlée très instructive) :

Et pour le souvenir le court moment où je suis passé Sayan 3 (mais ça demande trop d'énergie et j'ai pas réussi à maintenir la transformation :triste: ) :

EDIT :

Je viens de réaliser qu'il y a des merdouilles dans mes temps forts je suis en train de les refaire, désolé.

EDIT 2 :

C'est réglé !

Dernière édition :

Ray

Habitué
Ben déjà le héros de Shinobi aurait pu êtreà débloquer dans Street Of Rage 4 si Sega n'avait pas été con.

Lynken

Habitué
Ce n'est pas une histoire d'être cons à mon goût, Shinobi n'a juste rien à faire dans Streets of Rage. Il n'y a aucun rapport entre les deux

J'veux dire, imagine qu'ils mettent Sol Badguy dans DBFZ juste parce que c'est Arc System Works...

Ray

Habitué
Ben en perso caché/dlc ça ne me choquerais pas.

Mais pas en perso de base.

Tu râle pas pour la présence de Ryu Hayabusa dans Dead Or Alive au passage alors que ce n'est pas la même licence.

Et rien n'empèche les héros de Shinobi et de Street of Rage de vivre dans le même univers des aventures différentes.

Bon et je pense que s'ils voulaient le mettre dans Street of Rage 4 c'est aussi que ça aurait pu leur permettre de faire pression sur Sega, si le perso est populaire, pour sortir un nouveau Shinobi plus dans l'esprit des épisodes megadrive que les derniers (bien que 'jai kiffé l'épisode 3DS malgré sa difficulté abusive même en facile).

Lynken

Habitué
Hayabusa dans DOA ça me choque moins, parce qu'il y a déjà des persos ninja avec Kasumi, Ayane et Hayate, de plus Momiji et Rachel ont rejoint le cast de DOA donc on ne peut plus rien y faire, je crois x)
Mais si, je râle un peu pour Hayabusa mais c'est surtout parce qu'il me semble toujours trop craqué et ça, ça n'a pas de raison d'être...

Cela dit, là on parle de mettre un perso qui ne se bat pas, qui met des petits coups de pied au sol et qui balance des shuriken dans un jeu type baston. Ça me semble un peu limite. Je me dis surtout que s'ils font ça, la masse de joueurs qui ne connait pas Shinobi va juste se dire "wtf c'est quoi ce ninja dans ce jeu" et ils vont juste perdre en crédibilité (éventuellement).

Dans ce cas, anyway, moi je veux Ryo Hazuki en perso caché, lui aux moins il se bat avec ses poings et pas ses shurkien. :normal:

Ray

Habitué
Ben déja il donne aussi des coups de katana et de shaken au corps à corps et il y a des ninja dans Street Of Rage 3.
Donc pour moi c'est pas choquant.

Et puis des persos distance dans les beat on commencé à se généraliser et ils tournent plutôt bien (suffit de voir l'elfe et les sorcier dans Dragon's Crown).

Lynken

Habitué
Mouaip... je continue à penser que c'est moyen niveau cohérence. Ou alors dans un scénario alternatif...

Pour revenir à VF, j'étais en train de me dire l'e-sport c'est bien, mais j'espère qu'ils plancheront quand même sur du contenu offline convenable. Qu'on ne se retrouve pas devant un MVC3 ou SC6 bis...

Ray

Habitué
Un match de tournoi de Dekillsage qu'il commente et analyse :

On y apprend plein de petits trucs et des conseils intéressants.

Ray

Habitué
Last Blade sur Switch... Enfin la version pocket 😅 :

Mais un perso de Last Blade va arriver dans Samuraï Shodown :

Ray

Habitué
Un superbe tournoi de Tatsunoko VS Capcom fait à l'occasion du confinement :

Le second match (à 18'30'') est excellent !

Ray

Habitué
Dekillsage, l'un des meilleurs joueurs de Broly mondial, viens de faire un tuto sur ce qu'il faut connaître pour bien jouer Broly et aussi sur ce qu'il faut éviter de faire. Tout n'est pas accessible aux débutants, mais pas mal de conseils comme quand arrêter son combo en garde pour être safe le sont :