Astuces d'utilisation du Forum

• Initiateur de la discussion Dhal
  • Date de début

Dhal

Habitué
Le but de cette discussion est de se partager les petits trucs et astuces que l'on connaît pour rendre l'utilisation du forum plus facile.

Car en effet grâce à @Ray (y) je viens de découvrir une astuce qui me manquait la semaine dernière pour poster une vidéo :

Lorsque l'on poste une vidéo à l'aide de la balise Média, comment faire pour faire démarrer cette vidéo à un instant précis?
Et bien à la fin de l'URL, il suffit de rajouter le symbole ":" suivit du nombre de secondes qui sépare l'extrait du début de la vidéo.

Exemple :
|MEDIA=youtube]PitzJeCHeEY:4626[/MEDIA]
avec 4626 représentant une heure, 17 minutes et 6 secondes. :normal:

Et ça marche! : :cool:

Ray

Habitué
Le but de cette discussion est de se partager les petits trucs et astuces que l'on connaît pour rendre l'utilisation du forum plus facile.

Car en effet grâce à @Ray (y) je viens de découvrir une astuce qui me manquait la semaine dernière pour poster une vidéo :

Lorsque l'on poste une vidéo à l'aide de la balise Média, comment faire pour faire démarrer cette vidéo à un instant précis?
Et bien à la fin de l'URL, il suffit de rajouter le symbole ":" suivit du nombre de secondes qui sépare l'extrait du début de la vidéo.

Exemple :
|MEDIA=youtube]PitzJeCHeEY:4626[/MEDIA]
avec 4626 représentant une heure, 17 minutes et 6 secondes. :normal:

Et ça marche! : :cool:
Alors, il y a un outil sur YouTube pour qu'il te donne le lien adapté à la seconde ou tu en est sinon, sans avoir à calculer le temps en seconde. C'est ça que j'utilise.

Par contre je ne le trouve pas sur l'appli, il ne me semble accéssible que sur PC.

silly_san

Habitué
Alors, il y a un outil sur YouTube pour qu'il te donne le lien adapté à la seconde ou tu en est sinon, sans avoir à calculer le temps en seconde. C'est ça que j'utilise.

Par contre je ne le trouve pas sur l'appli, il ne me semble accéssible que sur PC.
Sur PC il suffit de faire «clic droit —> Copier l’URL de la vidéo à partir de cette séquence» et dans l’URL tu as le timecode en secondes. (exemple : https://youtu.be/-EASpaa2jAA?t=1902 )
Sur mobile je ne vois pas comment le faire sauf à le faire manuellement. Il faut donc rajouter le paramètre t=xxx avec xxx en secondes)

Dhal

Habitué
Mon cas est un poil différent du votre, en fait ça fait des mois que je ne suis pas allé sur le site de youtube. Quand il n'y a pas un équivalent peertube :love: (de plus en plus de vidéastes postent leur production à la fois sur youtube et sur une instance peertube :love:), alors je passe par invidious pour limiter le tracking de youtube. Du coup je n'ai pas accès aux fonctionnalités proposées par le site youtube.

J'avais essayé l'astuce du ?t=42 il y a quelques temps mais ça n'avait pas marché sur le forum. Par contre le :42 passe. :giggle::yatta:

• J'aime
Réactions : Ray

GipsyDangerous

Habitué
Une petite question sur les balises : quand j'active la balise pour écrire en gras sur mon mobile, tout va bien jusqu'à ce que j'appuie de nouveau sur la balise; le texte en gras se remet en mode normal. J'imagine que cela doit être pareil pour les balises italique et autres.