Argentique et numérique, parlons photo !

julius81

Membre Actif
#2
L'idée de créer un tel topic me trottait dans la tête aussi. merci de l'avoir fait.
Pour le matos, après avoir utilisé longtemps des compacts numériques, j'ai décidé l'année dernière de passer au stade supérieur. J'utilise désormais un Nikon D-5300 avec un objectif 18-140 vendu avec. Niveau bundle, c'était mieux que les 18-55 qui équipaient les autres et pas forcément plus cher. Mais je dois réapprendre à faire des photos. Je n'utilise plus le flash et apprend à gérer l'espace et la profondeur. Voici une photo d'une partie de mes loisirs : DSC_1109 M.jpg
 

Elmetus

Nouveau Membre
#3
Ah ben je me demandais qui allait recréer ce topic sur le nouveau fofo :p

Merci Blue ;)

Pour ma part, je suis passé chez Fuji depuis 2016, donc celui qui m'accompagne à présent est un XT-2 avec le 18-55 de kit qui est fabuleux pour un caillou de kit, sinon à côté je joue avec le fisheye samyang, le 14mm F2.8 fuji et le 23mm f1.4 de fuji aussi.

Hop en cadeau quelques photos vite fait, prises depuis la tour de la Miotte sur les hauteurs de Belfort avec en contre-bas l'étang des forges et le Salbert qui culmine au loin avec son antenne de télévision historique.

Ensuite un peu de Fisheye avec mon pote Simon et une prise de la vallée depuis le sommet (sisi c'est un sommet :D) du Ballon d'Alsace pointant vers la forêt noir allemande (dans la brume au loin) si je dis pas de bêtises :)

Et enfin un petit truc tout blanc !

Aller @ plus dans le bus !
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Haut