[Annonce] Mise en place de la Charte

• Initiateur de la discussion Neko'Line
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jeje829

Habitué
J'ai une question... Sur le forum de Nolife, c'était plus où moins basé sur l'avis de la modération, si je ne me trompe pas.
Donc, ma question. A partir de quand trouvez vous acceptable de reposter sans qu'il y ai forcément une réponse entre deux messages ?
Exemple tout bête avec le sujet sur le metal, mais qui peut coller partout. Le dernier message était de moi. Je voulais y poster quelque chose mais personne n'avait répondu. Du coup j'ai copié mon ancien message, l'ai effacé et l'ai reposté avec les nouveautés.
Mais c'est loin d'être l'idéal, surtout que c'est déconseillé par la charte d'effacer les messages.
Si admettons demain j'ai vent d'une news, d'un article où que sais-je que je voudrais partager, mais q'uil n'y a pasq d'autres réponses. Dois-je refaire la même manipulation au risque d'avoir un dernier message surchargé ? Faire un doublon en prenant le risque que ce soit trop tôt ? Attendre que quelqu'un poste autre chose (et sur certains sujets ça peut être long comme ne jamais arriver) ?

Neko'Line

Guest
Ça reste évidemment soumis au jugement de la modération, mais en gros si le nouveau message a poster est un minimum pertinent, et qu'on dépasse la journée entre deux messages, ça passe. Il faut juste que les gens aient un minimum de temps pour lire entre deux messages.

jeje829

Habitué
Ok, merci. C'est ce que je pensais, mais c’est toujours mieux d'avoir confirmation avant d'aller dans l'erreur. :)

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Ouais, une journée minimum ;) (vous inquiétez pas, on va pas distribuer des coups de fouets pour tout et rien, quand-même)

kroden

Nouveau Membre
Je sais qu'il n'est pas nécessaire que nous approuvions tous cette charte, mais je le fais quand même, car c'est mon premier post sur ce forum. Bonsoir à tous et merci aux admins pour tout ce travail.

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
La charte est là pour que les membres du forum connaissent les règles, et pour pouvoir expliquer certaines sanctions (si elles ont lieu). Pas la peine de poster pour approuver (vous êtes tous censés l'approuver si vous restez inscrits après sa mise en place). Encore une fois, si tout le monde poste pour dire ça, le topic va faire 3 kilomètres :giggle:

Linsky

Habitué
(D'où l’intérêt d'épingler la charte en haut de page et dans un sujet fermé aux conversations, quand elle sera fini.) ^^
(Ou de la mettre dans un onglet de la bannière d'accueil, elle sera encore plus accessible.)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses