[Android/iOS] Final Fantasy Brave Exvius

Bibulus

Habitué
Je viens d'avoir 2 5* dans Destiny Child mais 2 fois la même => Chang'e qui est dans le top tier lits grrr ^^

Ticket 5* => Gardien croix rouge

Puis après 2 tirage 10+1 à 2700 et aucun 5*

@.monkey faut'il reroll (je penses), il faut au moins 3 ou 4 5* différents pour avoir un bon compte?

J'ai link mon compte avec google, on peut reroll facilement?
 
Dernière édition:

.monkey

Habitué
Je viens d'avoir 2 5* dans Destiny Child mais 2 fois la même => Chang'e qui est dans le top tier lits grrr ^^

Puis après tirage 10+1 à 2700 et aucun 5*

@.monkey faut'il reroll (je penses), il faut au moins 2 ou 3 5* différents pour avoir un bon compte?

J'ai link mon compte avec google, on peut reroll facilement?
Alors déjà un petit lien sur un beginner guide plutôt sympa mais je vais donner quelques précisions que le guide ne donne pas histoire que tu soit moins perdu que moi quant aux personnages qu'il vaut mieux avoir au début ^^
Le guide en question : https://docs.google.com/document/d/1XR6HP2w2ZTOYcOO7f0i4V9WwMgDk2nR05lRrnpdSKoc/edit#

Concernant tes pulls, si tu parles de Gardienne Chang'e (celle avec son kimono, de type bois -feuille- et attaquante -icône d'épées-) c'est effectivement un child top tier en attaquant (sa version support est aussi top tier apparemment). Après effectivement, l'avoir en double c'est super bien sur la durée, mais pas forcément utile au début (les doublons servent surtout à monter les personnages en +X, mais au début il vaut mieux avoir 2 5* top tiers qu'1 seul en +1 pour des raisons évidentes que tu veux le maximum de childs 5* au début '^^).

Pour les re roll, les tickets agissent sur la pool complète donc pas de recommendations précises. Par contre pour les tirages avec crystaux, il vaut mieux à mon avis prendre la bannière "premium" que la bannière en cours (celle avec Charlotte, etc.) pour le fait que si t'as un 5* sur la bannière limitée ce sera forcément une des 4 affichées et elles ne sont pas top tiers.

Les childs qu'il faut essayer de viser en priorité maximale :
- un gros attaquant top tiers : Gardienne Chang'e (bois, dans certaines listes elle se nomme Kouga au lieu de Chang'e), Mafdet (lumière), Hestia (feu), Eve (eau). Et ce sera le child à monter en priorité, pour la même raison que dans tous les gachas : un gros attaquant te débloque beaucoup de portes et tu peux trouver des healers/buffers/debuffers/tanks très bons en 3*/4*.
- un des 3 childs 5* présentés par le guide : Dana (tank), Maat (healer), Chang'e (support/buffer)
Tu peux retrouver une liste ici : http://destiny.us-east-2.elasticbeanstalk.com/childs/5stars/sort_by/tier (certains childs de la liste n'existent pas encore dans la version globales).

Le top du top du top (la cerise sur le McDo) serait d'avoir un des attaquants top tiers que j'ai cité, et Dana en plus. Dana est le child tank ultra top tiers principalement grâce à son skill glissé qui permet de poser un bouclier sur tous les childs de la team (et permet donc de faire pas mal de chose en n'étant pas censé avoir la puissance pour les faire). Dans une version un peu moin top tiers tu as aussi Maris qui fait la même chose donc elle reste très bien aussi. Dana est ultra top tiers et au dessus de Maris principalement pour le fait que son skill tap permet de l'immuniser pendant un certain temps contre les c/c (et apparemment à haut niveau c'est hyper important).

Après bon c'est quand même assez dur sur le re roll d'avoir les deux donc le principal c'est vraiment d'avoir un attaquant top tiers :)

Pour terminer, le re roll avec le compte google est super simple.
  1. Au lancement du jeu, créer un nouveau compte google play.
  2. Faire les pulls etc.
  3. Si le résultat n'est pas satisfaisant, fermer le jeu.
  4. Aller dans l'appli "Play jeux" sur ton téléphone, .taper sur les "..." en haut à droite puis "Paramètres", tout en bas de la liste des paramètres : "Supprimer les données Play jeux" et supprimer le compte google play jeux.
  5. Relancer l'application et il va te demander de créer un compte google play (tu peux même utiliser le même pseudo).
Du coup c'est super rapide puisqu'il n'y a aucune donnée à re-télécharger etc.
 

Bibulus

Habitué
Merci @.monkey

C’était le support lumineuse Chang que j'ai eu 2 fois.

J'ai lié à mon compte google ou j'ai mes autre jeux, bon je vais lié le prochain sur celui de ma femme vu qu'elle n'a pas de jeu je pourrais reroll dessus ^^
 

Kokuzoku

Habitué
Tiens j'ai eu Dana, mais j'ai pas de top attaquant. J'ai un peu avancé dans le jeu (niv 12) du coup j'ai la flemme de reroll :p
 

Bibulus

Habitué
Gg Kokuzoku
Mon dernier reroll en 5 * Charlotte, Hestia, Maat et sirène pas mal mais je veux Dana je reroll encore
 

.monkey

Habitué
Dana est vraiment forte mais un top attaquant c'est quand même vachement bien. Après tu as de très bons childs attaquants en 4* (voir le guide).
Mon id pour me trouver en ami : br29qglsr100

@Bibulus : Ah ouais ton dernier roll est vraiment pas mal même sans Dana. 1 attaquant top tier (Hestia), le top healer pour l'instant (Maat) et deux bons attaquants (Sirène et Charlotte).
 

Bibulus

Habitué
Enfin réussi à avoir Dana + en heal Syrinx qui est top et en dps viable Freyr le dernières est moins bien Medb.


Mon ID : bra1b2t2bco2
 

.monkey

Habitué
C'est déjà de très bons pulls. Freyr fait aussi parti des top tier dps (j'ai oublié de le marquer). Syrinx est une très bonne healeuse (perso j'ai une heal 5* mais à la place j'utilise Séléné 4* que je trouve mieux dans la majorité des cas). Medb ne paraît pas être forte du point de vue tier list parce qu'elle est moyenne en PVE/PVP mais elle est très bonne en raid (Ragna) et world boss (WB). Après c'est pas évident de trouver un bon child leader en 5*.
 

Kokuzoku

Habitué
Voilà ma team pour l'instant :


Mais c'est "marrant" tous mes 5* je les ai eu sur mes premiers tirages et depuis plus rien. Je dois être à 5-6 tirages sans 5* de suite.
 

.monkey

Habitué
Ah ouais Lan Fei aussi ^^ Pour le début ça devrait aller mais ensuite tu vas peut-être manquer un peu de dégâts avec Maris et Dana dans la même team. Par contre Maris + Dana + n'importe quel personnage heal je pense que ça te rend bien increvable x) Sachant que le shield de Dana s'en va pas très longtemps avant que tu puisses le relancer (à part s'il a été pété évidemment), ça te permet de surprotéger ta team en ayant un perma shield je pense :p

De mon côté ça dépend. Vu que la plupart de mes gros child du début étaient tous 5*, ma team "régulière" ce serait plutôt celle-ci :
P'tite détective n'est qu'une 4* mais son passif de leader file +500 ATQ à tous les child lumière, donc forcément c'est pas mal !
team1.jpg
Mais en ce moment je joue pas mal celle-là et j'avoue que ça fait du dégâts (j'ai pas vraiment de gros buffer/debuffer) :
team2.jpg

Mais c'est "marrant" tous mes 5* je les ai eu sur mes premiers tirages et depuis plus rien. Je dois être à 5-6 tirages sans 5* de suite.
Ca c'est pas très grave t'inquiètes :) Pour plusieurs raisons :
- le jeu est hyper généreux en crystaux (j'ai regardé, j'en suis à 11j de jeu et j'ai 30K+ crystaux...)
- t'as une invoc gratos par jour (contrairement à certains autres jeux :normal: )
- le jeu donne déjà pas mal de possibilités de choper des tickets 5* (d'ailleurs je pense que je vais en avoir un aujourd'hui vu que j'arrive au bout de l'event devil pass)
- au pire tu peux aussi récolter des crystaux de sang tous les jours qui font un pull 5* d'un élément particulier quand t'en a beaucoup (apparemment c'est la monnaie la plus rare du jeu)
- au pire du pire t'as vraiment plein de childs 4* qui peuvent faire le même boulot voir mieux que des 5* (notamment du fait que comme ils sont plus faciles à choper, il sont donc plus facile à +X). Ca demandera juste un peu plus de boulot à dépasser et à éveiller jusqu'à leur forme 5*
 
Dernière édition:

Bibulus

Habitué
Belle équipe @.monkey
Vive le Auto Battle dans le jeu cela me permet de faire les quotidiennes et arène au taf easy^^

@Kokuzoku : De mon coté j'ai réussi a avoir 1 5* sur le tirage à 2700 mais depuis j'ai pas invoqué (mode marmotte pour voir si un autre portail va venir)
 

Kokuzoku

Habitué
Moi je suis en mode poche trouée, dès que j'ai 2700 cristaux je pull :p

Et c'est d'ailleurs sur les 5-6 derniers que j'ai rien eu. Après je pull parce qu'il me manque un attaquant. Sinon je joue aussi en auto pour le moment.
 

Alexielle

Habitué
Aïe aïe j'ai voulu tester Destiny Child pour voir ce que ça donnait. Déjà bon point c'est en français et la traduction est pas mal, le jeu et le graphisme est joli.
Mais j'ai même pas testé le tutorial que je n'ai rien compris au petit combat du tout début...
Et les boobs mon dieu.. :fp: C'est le genre de jeu j'aurai honte d'y jouer vite fait au boulot tellement on ne vois que ça !

Je laisse sa chance au tutoriel au moins mais c'est un peu mal parti :sneaky:
 

Bibulus

Habitué
Apres @Alexielle au niveau des perso il y a aussi des mecs ^^

Moi je fais bien attention en jouant au boulot.

Le jeu est vraiment fun, généreux en monnaie du jeu et ticket.
Pleins de chose à faire, Arène, exploration, donjon quoti, quête quoti, histoire ...
 

.monkey

Habitué
@Alexielle ah ben ça j'ai prévenu que c'est du jeu waifus/husbandos poussé à l'extrême. Ca reste dans la ligné de beaucoup de jeux qui marchent bien depuis quelques années (notamment grâce à ces "designs") comme FGO, KanCo, etc. On peut même mettre le Fire Emblem dans le même panier ou encore FFBE (c'est juste que ça se vois moins parce que ce sont des sprites, mais quand tu vois les CG associées à certaines unités bon :rolleyes:). Même DoS à l'époque quand tu vois les dessins de Aoin et d'autres. Brefs les gachas fonctionnent aussi grâce à ça donc forcément ça continue (certains dépensent des sommes folles uniquement pour de beaux dessins/artworks/sprites). D'ailleurs dans DestinyC les animations 2D peuvent être désactivées pour n'avoir que des images fixes.

Sinon en parlant de FFBE et de CG avec des boobs, ce matin avec les tickets EX : rainbow > Citra. Ma première donc cool (et surtout c'est pas un 3ème exemplaire d'une autre unité...).
 

Alexielle

Habitué
Ho god je ne peux même pas voir la liste des top tiers tellement les images sont... haha !!

J'ai fais un premier roll et j'ai eu Syrinx et Madb, je suis en train de refaire un roll. D'ailleurs à partir de quel moment il faut reroll exactement ?
 

Bibulus

Habitué
Il faut que tu fasses les quêtes débutant quand tu les auras toutes faite (7 en tous je crois en 2 min c'est fait)=> ticket perso 5 *.
Cela te fera donc en tout trois perso 5*
Et si tu fais un peux les autres quêtes tu as de quoi faire une ou deux invocations 10 à 2700 chacune.

C'est à ce moment la que je choisissais de reroll ou non.
 

Alexielle

Habitué
Ok @Bibulus, pour mon second reroll j'ai fais jusqu'à avoir le 3ème ticket 5* et fait un tirage à 2700, j'ai eu Mafdet, Eve et Aurore. Apparemment j'ai 2 attaquantes top tier, mais la healeuse n'est pas top tier ? Vous me conseillez de reroll encore ?
 

.monkey

Habitué
@Alexielle perso je serais tenté de dire que tu peux t'arrêter sur un tel tirage. Mafdet et Eve sont effectivement 2 attaquants top tiers (j'ai commencé avec Mafdet aussi et son drive est vraiment très utile parce qu'il tape toute la team en face contrairement à beaucoup d'autres drives qui ne tapent qu'un certain nombre de childs). Aurore n'est peut-être pas ultra top tiers mais en regardant son slide, le montant du heal est assez énorme même si ça ne vise que 2 childs (en gros pendant longtemps tu pourras full heal 2 childs de ta team à chaque slide ce qui peut être pas mal). Après encore une fois, je sais que j'ai pu passer certains caps surtout grâce aux boucliers donc le fait d'en avoir permet d'être assez tranquille pendant un moment donc je reste partagé. Si tu t'arrête avec ce tirage, il sera peut-être pas mal de faire un composition du genre tes 2 attaquants, 1 tank provocation (Mona peut servir à ça au début) et 2 heal pour la survavibilité (ou 1 heal et 1 support défensif).
 
Haut