[Android/iOS] Destiny Child

.monkey

Habitué

Pour éviter de polluer le topic FFBE, vu qu'on a commencé à en parler là bas, je créer ce nouveau topic dédié à un jeu smartphone qui vient tout juste de sortir chez nous (enfin ça fait quand même 2~3 mois).
Alors qu'est-ce que c'est t'y donc Destiny Child ? (à part une référence à un certain groupe de musique). Destiny Child c'est un RPG coréen qui est arrivé chez nous en version globale grâce à LINE Games.

Dans le jeu vous représentez un prétendant (un peu forcé certes) au trône des démons. Et pour pouvoir combattre les autres prétendants, il va vous falloir une armée de "childs". Les childs ce sont simplement les personnage que l'on peu récupérer soit en exécutant des quêtes, soit grâce à la tirette. Eh oui, le jeu est un gacha comme beaucoup d'autres.

Et puis comme il est tard et que de toute façon il y a déjà des documents qui expliquent bien mieux tout plein de choses, je vais faire court et marquer quelques points positifs et négatifs sur le jeu (tout à fait personnels).

En points positifs :
  • Le gameplay qui paraît léger au premier abord mais qui devient plus profond ensuite (de part les différents rôles etc.) (un petit style Destiny of Spirits pour ceux qui ont connus).
  • La qualité des dessins et des animations.
  • Beaucoup de features (éveil de childs, augmentation des niveaux des compétence, équipements & évolution d'équipements, etc.).
  • Jeu très généreux en crystaux (monnaie utilisée pour le gacha) et en récompenses en tout genre qui permet de profiter même en F2P.
  • La qualité du doublage des voix.
  • La qualité de la traduction française (textes du jeu et sous-titres).
  • Le scénario qui a le mérite de faire marrer par moments.
  • Facilitée de reroll.
En points négatifs :
  • Le jeu est pas mal gourmand, attention à avoir un smartphone qui tient la route.
  • Ca reste un gacha et on sait bien que RNGesus peut être capricieux.
  • Le scénario qui reste quand même très basique.
Selon les personnes :
  • J'ai parlé en points positifs de la qualité des dessins, cependant le style ne plaira clairement pas à tout le monde. Nous sommes dans un gacha et comme dans la plupart des autres jeux du même genre, le design de beaucoup de childs est hyper sexualisé. Clairement c'est un jeu de waifus et d'husbandos.
Et pour finir, quelques liens :
DC Item Priority.jpg
 
Dernière édition:

.monkey

Habitué
Quelques informations / trucs & astuces en vrac :
Equipements :
  • Ceux qui fournissent 2 stats au lieu d'une seront toujours plus intéressants que ceux qui ne fournissent qu'une stat.
  • Chaque équipement peut être évolué jusqu'à un niveau bonus de +15.
Evolution de childs :
  • L'éveil de child (passer de la classe E à la classe S) est à prioriser par rapport aux niveaux. L'éveil offrira toujours des bonus de stats plus intéressants que les niveaux. Pas besoin cependant dans un premier temps de débloquer les D+, D++, etc. Ca demande beaucoup d'onyx qui est une ressource qui part très (très) vite.
  • Autre bonus dans le fait d'éveiller un chield jusqu'à la classe S, son slot d'accessoire se débloquer (donc encore un gain de stats supplémentaire).
Tirages/invocation :
  • Les bannières spécifiques à certains childs 5* ne permettent d'avoir que ces childs mis en avant. S'ils ne vous intéressent pas, il vaut mieux effectuer des tirages sur la bannière premium (qui contient tous les childs sortis) ou simplement économiser. Par contre, si au moins l'un d'entre eux vous intéresse, la bannière spécifique est bien plus intéressante évidemment.
Childs :
Que faire de mes 1*, 2*, 3*, 4*, 5* inutiles ?
  • 1* : peuvent être convertis en onyx sans aucun regret.
  • 3* : Certains sont intéressants à garder et faire évoluer. Ce sont Mona, Lisa, Davi (see the reference ? :normal: ) et Tiamat. Les autres ça dépend. Ils peuvent être utilisés pour faire évoluer les childs pré-cités en 4*, et ensuite soit transformés en onyx (généralement la meilleure solution), soit utiliser pour monter en xp un autre child (pas forcément rentable vu l'exp donné pour les golds dépensés).
  • 4* : Pas mal sont intéressant à garder et à faire évoluer (il y a une image dans le google doc beginner's guide qui indique les childs 4* intéressants). Les autres peuvent être gardé pour servir de matériaux d'évolution soit pour d'autres 4*, soit pour les passer eux-même en 5* et ensuite servir de matériaux d'évolution pour des 5*.
  • 5* : Si le child est potable, autant utiliser les doublons pour les dépasser (les passer en +X). Un child simplement potable passé en +10 peut être bien plus intéressant qu'un child top tiers en +0. Pour les autres, il est généralement conseillé de les garder. Après, pour les vraiment pourris ça peut toujours servir de matériaux d'évolution pour d'autres 5*.
  • 2* : J'ai gardé les 2* pour la fin car il y a une astuce très sympa pour gagner facilement des crystaux avec eux. Lorsque vous avez 5 childs 2*, il est fortement conseillé de les envoyer en expédition pour 19h (12 + 6 + 1). Celà leur permettra d'être monté au niveau max (niveau 20). Où est l'intérêt ? Et bien quand un child atteind son niveau max, il rapporte une récompense en crystaux et gold. Ici, chaque 2* qui atteindra le niveau max rapportera 20 crystaux et 2000 golds. C'est à dire qu'avec 5 zones d'expéditions contenant chacunes 5 childs 2* on peut récupérer 500 (5 * 5 * 20) crystaux par jours. Une fois qu'ils sont niveau max, vous pouvez ensuite les convertir en onyx.
Petite promo relayée par @Bibulus :
Au faite jusqu'a fin Janvier on peut avoir un 5 étoile avec le Lien du jeu
https://global.destiny-child.com/event/sharegacha
En liant à un compte Twitter ou Facebook apres tu as trois pull et tu choisis celui que tu veux garder.
Si aucun ne convient tu clique sur try 0 cela ouvre une autre page pour stage sur Facebook ou Twitter et après tu peux de nouveau pull 3 fois.
Après il demande ton idcompte, le nombre de larmes et de cristal et après tu le reçois le perso dans le jeu.
Perso vu les autorisations demandée, je conseille plutôt de lier son facebook (accès uniquement au nom prénom et photo de profil) plutôt qu'à son compte twitter (l'appli peu publier des tweets etc.). Ou limite le top du top, créer un compte twitter poubelle (solution à laquelle j'aurais aimé penser avant de lier mais bon :normal: ).
 
Dernière édition:

.monkey

Habitué
Bon du coup le lien de @Bibulus a fonctionné et j'ai eu Eve :D
@.monkey j'imagine que tu joues pas en auto ?
Au début si mais tu arrives rapidement à un point où les combats peuvent être tendus et où le choix entre un skill tap ou un skill slide peu faire la différence. Et comme en auto skill c'est l'IA qui fait ce qu'elle veut ben voilà. Genre en exemple, pour ma Dana je lui fait toujours faire son slide parce qu'en PVE c'est trop important et le tap ne me sert encore à rien. Il y a trop peu de c/c (à la limite en PVP) pour vouloir faire son tap quand son slide file le bouclier. Et quand tu mets en auto skill ben il fait ce qu'il veut et des fois pas de bouclier pendant 1 tour = mort. Donc ben pour l'instant je fais moi-même ^^

Par contre il est intéressant à noter pour plus tard qu'il y a un moyen de macro directement dans le jeu, juste avant un combat PVE, tu peux cocher "Répéter" et "Auto skills". Je trouve ça plutôt cool pour plus tard quand on vois comment l'exp monte leeeentement.
 

.monkey

Habitué
C'est cool on a tous eu de très bons tirages :) J'ai eu peur sur mes deux premiers proposés qui étaient vraiment pas top (voir nuls).
 

Alexielle

Habitué
Du coup au fait je suis restée avec mon second pull avec Eve, Mafdet et Aurore. Avec un tirage à 2700 j'ai aussi récupéré Leda qui apparemment est une très bonne support / healeuse.

Dans ma team au final le seul rôle qui est faible c'est le tank... J'ai récupéré un gars 4* qui est tank mais il a du mal... Je pense que j'ai bien avancé dans l'histoire, je suis dans le monde 2 et déjà de temps en temps il se fait battre.

Et ouais c'est étrange que les niveaux des personnages montent si lentement au qu'au final les améliorations se fasse grâce à l'éveil ! C'est vraiment quelque chose qu'il faut savoir ^_^;

Par contre est-ce qu'à vous aussi ça vous arrive d'avoir une liste d'ami vide pour les niveaux ?
 

.monkey

Habitué
J'ai mis à jour les infos/trucs & astuces dans le second post. Il y a des trucs très utiles ;)
 

Alexielle

Habitué
Ha ouais sympa cette astuce avec les child 2* !! J'en ai déjà transformé en Onyx donc tant pis pour moi haha !
 

.monkey

Habitué
T'inquiètes les childs 2* sont assez faciles à avoir. Globalement il n'est pas conseillé de pull sur la bannière à golds (parce que les golds ça part vite) mais j'en fait de temps en temps pour avoir des 2*. Et sinon t'as des maps qui te filent un child 2* quasiment à chaque fois que tu les temine donc c'est cool.
 

Kokuzoku

Habitué
Ah ouais sympa l'astuce des 2*, c'est bon à savoir pour l'avenir parce que j'en ai plus. Tout est partie en conversion :p

Et petite question, les cristaux et diamants c'est pour faire évoluer les unités quand elles sont niveau max ? Parce que j'en ai plein mais je vois pas où m'en servir.
 

.monkey

Habitué
Alors déjà il faut savoir que tu peux récupérer un exemplaire de Miku (normale) dans le Miku Para Dice (comme ils avaient fait avec Moa Moa, le child précédent). Ce qui est déjà très cool. Sinon concernant Miku en elle-même, ça a l'air d'être un super très intéressant mais pas forcément tout desuite puisqu'elle est spécialisée dans le support de childs eau. Donc elle est excellente dans une team full eau mais a l'air inutile sinon.
Snow Miku je sais pas encore ^^

@Kokuzoku : Si on parle bien de la même chose, ce sont bien des matériaux pour faire passer les childs au rang supérieur (un peut comme les matériaux dans FFBE). Ici il faut des matériaux, des childs et des golds. Pour passer un 3* en 4* par exemple il faut des matériaux de son type, 3 autres childs 3* et 400 000 golds.
 

Bibulus

Habitué
Merci pour les tuto débutant .@.monkey :)

Bon le jeu de nouveau en maintenance GRR on dirait Gumi ^^
 

Kokuzoku

Habitué
Je me suis dis le jeu étant généreux, autant essayer un petit pull sur la bannière Hatsune Miku. Et j'ai eu Snow Miku :D

Je vais finir avec une team Eau si ça continue.
 

.monkey

Habitué
J'ai pas vu les skills de Snow Miku. Peut-être qu'elle est moins tournée vers une team eau ^^
 
Haut