Allowebgeek - Le topic du sauvetage

#41
je vais continuer ici ça sera plus simple
Un truc tout bête aussi, tu as quelle version d'iOS ?

C'est assez violent comme réactions tout ça. Même en v12 beta, j'ai pas eu ce genre de soucis sur le mien.

Tu as songé à le restaurer proprement ?
J'avais acheté le tel il y a 2 ans et j'avais pas fait de mise à jour, j'en ai fait une hier sur pc de façon laborieuse... (le tel était pas détectable par itunes sur un pc j'ai du le faire sur un second et le tel a réussit la procédure qu'après plusieurs tentatives qui ont duré un bon moment...(c'est un peu con de ma part mais vu qu'il marchait bien tel quel au début je voyait pas l’intérêt de le mettre à jour)... Pour infos il me semble qu'on était sur de la version 9
ça semble reparti nikel depuis qu'il est a jour.
J'avait une autre question: j'ai des notes sur mon tel et j'ai pas envie de les perdre mais visiblement le copier collé ne marche pas encore le programme de notes de iphone et word... je dois les imprimer ou alors il existe un moyen de copier le texte où je voudrais?

Et l'option d'un virus/piratage?
Peut être mais les virus ciblant les téléphones j'y connait rien... Depuis qu'il a redémarré, puisque je l'ai mis à jour tout semble rouler si le pb était viral il aurait son show dès le rallumage ...J'ai pensé à une surchauffe de batterie car le tel est resté en charge un moment et il a déraillé quand je l'ai repris en main.
 
Dernière édition:
#43
Oui j'ai testé mais là encore pas d'option de copier collé possible, j'ai les notes sur l'ordi via l'icloud mais j’aurai aimé sauvegarder ça d'une autre façon voire de les combiner avec d'autres notes sous word (en fait je cherche un moyen de ne pas avoir tout recopier au clavier si c'est faisable... même si apple et ms c'est pas la même chose).
sur le icloud une fois que les notes sont dessus, elle sont safe si le tel disjoncte?
 

ythrion

Habitué
#44
j'ai un pb avec un disque dur (Western Digital Blue 3To). J'ai apparemment un certain nombre de secteur déféctueux, qui lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichier se trouvant dessus ou à proximité, me fait monter l'activité à 100% mais avec aucune I/O. Pour d'autres fichiers, je n'ai aucun problème pour les lires, copier, etc.
J'ai checké avec le Data LifeGuard Diagnostics, qui me dit que le disque est bon, même si certaines mesures m'inquitent un peu (Raw Read Error Rate qui est à 194, le Spin Up Time à 182 et le Reallocated Sector Count à 200...bref, certainement de quoi l'envoyer en garantie). Quand je tente un diagnostic avancé, ou bien un chkdsk avec correction d'erreur, ça marche pendant un temps, et quand il arrive aux secteurs en questions, hop, de nouveau 100% d'activité sans I/O.

Bref, ma question est : connaissez-vous un bon logiciel qui permet de gérer/blacklister des secteurs d'un HDD, sans forcément chercher à récupérer les données dessus (je m'en fous, je veux juste les bloquer pour que le disque arrête de pédaler dans la semoule) ?
ou bien est-ce que j'évite de me prendre la tête et envoie le disque en garantie ? (je suis en train de sauvegarder tout ce que je peux pour ça de toute façon)
 
#45
S'il est sous garantie, je me prendrais pas la tête. Je sauvegarde le plus important et je le renvoie pour un échange/réparation ;)
 
#46
Il est très rare qu'un disque même vieux aient des problèmes de ce genre à moins d'avoir subit pas mal de chose.
Alors pour un neuf c'est pas rassurant. ça veut dire qu'il a des défauts et cela risque d'empirer alors te prend pas la tête.
 

ythrion

Habitué
#47
ouais, je suis en train de tout sauvegarder, mais avec presque 2.5To dessus, c'est pas facile, même si j'ai réussi à identifier à peu près quelques dossiers/fichiers sont problématiques.
Du coup, j'ai déjà sauvé le plus important, reste quelques bricoles, puis après formatage et renvoie en garantie
 
#48
pour ton HDD le blacklistage de secteur /piste est une fonction bas niveau , faut voir chez le fabricant si il ne met pas à dispo un soft pour ,certaine bios carte mère avait cette fonction.
Si tu cherche une bon soft pour la recuperation et l'autopsie de disque : WinHex est très performant recherche winhex.com ( lien bloqué par le statut de mon compte)
licence à prix variable ( mode autopsie avancé ) , lecture en brut ....
 

ythrion

Habitué
#49
au final, vu que j'ai sauvegardé 99% de ce qui était sur le disque, j'ai racheté un disque pour remplacer le défectueux, qui partira en SAV
mais je note pour WinHex ;)
 

Nicron

Membre Actif
#51
Il y a Testdisk aussi bien sûr, sous Linux entre autres :clindoeil:
(en tout cas, faire une image du disque, le plus rapidement possible, est impératif)
 
Dernière édition:

Dubreek

Membre Actif
#52
Hiren Boot cd que tu grave en respectant les readme et que tu boot au demarrage, t'as des outils de recup de hdd (5 ou 6 je crois) si tu possedes des grosses cles usb ou des disques durs c'est parfait (ou une distrib linux pas trop gourmande telles que slax ou slitaz)
EDIT: oui winhex est top pour une recup immediate au probleme de disque
 
#53
Petit problème OpenOffice ! o/

J'utilise un logiciel de gestion devis/facture qui peut utiliser des templates ODS pour mettre en page les devis/factures. Ça fonctionne tout simplement grâce à des variables qu'on reporte sur notre template via des balises spéciales du type {ma_balise}.
Tout fonctionne super bien, sauf une chose. J'ai une variable qui contient une date et une heure, et j'aimerais séparer les deux infos. J'ai essayé d'utiliser un simple =GAUCHE({variable_date};10) pour garder juste la date (au format JJ/MM/AAAA), mais il se passe un sale truc. Quand je génère la facture, au lieu de me couper la date, il me coupe le nom de la variable et je me retrouve avec {varia dans ma cellule.
J'ai essayé de mettre la variable dans une autre cellule toute seule, puis de faire l'opération depuis une autre cellule avec la référence : =GAUCHE(B2;10), mais ça me donne la même chose.

Quelqu'un à une idée pour que la variable prenne d'abord la valeur correspondante, puis qu'ensuite l'opération GAUCHE se fasse ?
 
#55
Tu veux dire mettre la cellule contenant le variable avant la cellule contenant l'opération GAUCHE ? C'est ce que j'ai fait, mais ça me fait le même problème '^^
 
#56
a la base je voulais faire une plaisanterie mais en fait il suffit de trouver la traduction de ce que tu cherche
que la variable prenne d'abord la valeur correspondante, puis qu'ensuite l'opération GAUCHE se fasse ?
l'alignement n'est peut être pas la solution. Il faut peut être voir avec le format naturel de la cellule.
le truc étant que cela passe par un template qu'on sait pas ce qu'il trafique aussi. ça peut influer.
 
#57
J'ai essayé plusieurs format de cellule, aucun ne fonctionne.
En fait j'ai l'impression que le script de création du fichier ODS génère d'abord tout le document (donc avec le nom des variables), puis ensuite remplace les variables par leurs valeurs.
 

Nicron

Membre Actif
#58
Juste pour voir ce que cela donne, étant donné que GAUCHE() attend un texte en premier paramètre, peux-tu mettre des guillemets comme ceci :
=GAUCHE("{variable_date}";10)
Après, je dis ça, mais j'ai juste l'impression que {variable_date} n'est pas traduite, est-tu sûr de la syntaxe? Ce n'est pas tout simplement {var_date}?
 
#59
peux-tu mettre des guillemets comme ceci :
=GAUCHE("{variable_date}";10)
J'ai déjà essayé de mettre des guillemets, mais c'est encore pire, la fonction n'a pas l'air d'aimer les {} et ça m'enlève automatiquement les guillemets et le deuxième paramètre de la fonctionne (je me retrouve donc avec
Code:
=GAUCHE({variable_date})
et une erreur dans la cellule.
est-tu sûr de la syntaxe? Ce n'est pas tout simplement {var_date}?
Oui oui, ce n'est pas du tout une erreur de syntaxe, la variable fonctionne très bien quand elle est toute seule dans une cellule.
 
#60
J'ai déjà essayé de mettre des guillemets, mais c'est encore pire, la fonction n'a pas l'air d'aimer les {} et ça m'enlève automatiquement les guillemets et le deuxième paramètre de la fonctionne (je me retrouve donc avec
Code:
=GAUCHE({variable_date})
et une erreur dans la cellule.

Oui oui, ce n'est pas du tout une erreur de syntaxe, la variable fonctionne très bien quand elle est toute seule dans une cellule.
Et en faisant le truc en deux fois, genre en mettant ta variable_date dans une cellule Z et, à l'endroit ou tu le souhaites un GAUCHE(Z;10) ?
 
Haut