Allowebgeek - Le topic du sauvetage

Hitori

Habitué
Bon avant que cela ne se disperse et parce que ça va vraiment manquer voici un sujet de dépannage et entraide pour tout problème informatique, technologique, électronique et technique.
Exposez vos problèmes en détail:
contexte de la problématique (usage, modification...)
caractéristique de l'objet concerné (référence)
Détail factuel de "l'erreur" (ce que cela fait et qui n'est pas normal)
Résultat attendu (ce que cela devrait faire ou est attendu.)

Dernière édition :

Hitori

Habitué
Bon je vais inaugurer le sujet.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un pb avec ce forum qui me sort une erreur de sécurité quand je veux me connecter sans accepter les cookies dans les options de Firefox.
Et cela même si j'ai une exception pour autoriser le site.
si je me connecte et que je décoche la case je suis déconnecté.
Cela ne me le fait pas avec celui de Nolife.

Lord_Elbert

Nouveau Membre
Bon je vais inaugurer le sujet.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un pb avec ce forum qui me sort une erreur de sécurité quand je veux me connecter sans accepter les cookies dans les options de Firefox.
Et cela même si j'ai une exception pour autoriser le site.
si je me connecte et que je décoche la case je suis déconnecté.
Cela ne me le fait pas avec celui de Nolife.
Salut,
Hmm étrange je viens de faire le test chez moi sous firefox (59.0.2) et je n'ai pas le problème. Si je comprends bien tu as mis le forum atnl en allow et tu as décoché la case "Accept cookie from website" dans les préférences firefox c'est bien cela ?
Tu utilises aucun plugin pour gérer les cookies qui pourraient interférer avec firefox ?

Hitori

Habitué
C'est cela même version. Et non aucun plugin. En plus au départ je pensais que c'était windows mais j'ai testé sur mon linux et en fait ça fait pareil.
en plus je suis pas sur mais j'ai pas l'impression que ça faisait ça ya quelque jours.

Dr Bob Kelso

Habitué
Du coup je repose ma question ici, j'aurais peut-être plus de chances :
Dans un Calc, j'ai inséré une image, puis je l'ai passé en arrière-plan. Le problème maintenant, c'est que je n'arrive plus à la sélectionner pour la modifier… Quelqu'un a une idée ?

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est à dire ?
J'ai bien activé Affichage > Barre d'outils > Image, mais ça ne m'avance pas plus, l'image n'est toujours pas sélectionnable.

Edit :
Ah, j'ai trouvé ! En fait il faut activer les contrôles de dessins, pour ensuite avoir l'outil « sélectionner » et pouvoir cliquer sur l'image '^^

freeboite95

Admi[N]istrator (Yurushite nyan <3)
Membre du Staff
C'est cela même version. Et non aucun plugin. En plus au départ je pensais que c'était windows mais j'ai testé sur mon linux et en fait ça fait pareil.
en plus je suis pas sur mais j'ai pas l'impression que ça faisait ça ya quelque jours.
Hum, étrange en effet. On va faire des tests de notre côté du coup voir si tout est bon

Hitori

Habitué
Hum, étrange en effet. On va faire des tests de notre côté du coup voir si tout est bon
Pour info je pense que c'est lors d'une modif genre passage en https. J'avais de vieux cokies et qui voulait pas changer.
Il a fallu que je vire tout et copie l'adresse du site pour que ça passe.

Kokuzoku

Habitué
Y a moyen de retrouver sa clé d'activation windows en ligne ou autre ? Parce que mon ordi a planté et après une réparation windows me redemande d'activer windows.

Hitori

Habitué
Un windows 10 ?
Généralement celle ci est intégré à la partition de réparation.
Sinon elle se trouve dans les registres. mais à voir avant.
Après je pense tu peux trouver ça sur des sites.
Sinon il se peut que tu la récupère en te connectant avec ton compte MS si t'en avais un.
Tu devrais pouvoir démarrer sans normalement.
A moins que tu n'ai pas de bol et que toi soit un oem à usage unique et qu'il considère ton pc trop différent de ce qu'il était.
Car particulier si ton W10 est une upgrade d'une version antérieure alors il te faudrait à priori installer l'ancienne pour pouvoir valider la clé.
au pire contacter le support de MS pour qu'ils t'en fournissent une autre si tu justifie de ce qu'il faut.

Hitori

Habitué
ah ben pour un seven normalement tu avais une étiquette avec le CD qu'on mettait souvent sur l'ordi.
Tu auras pas de soucis à cause de l'upgrade à moins qu'il ne soit issue d'un xp ^^
C'était quoi le pb tu as réinstallé avec le CD ?
Tu avais un compte en ligne ? tu peux peut être l'y retrouver.
Sinon les options sont à peu près les mêmes.

Kokuzoku

Habitué
C'est bien ça le problème, j'ai aucune idée d'où peuvent se trouver cette étiquette ou le cd. Je suis même pas sur d'avoir un cd. Il me semble que windows était déjà installé.

Au démarrage j'ai eu un message comme quoi y avait eu un problème avec windows et qu'il devait lancer l'outil de réparation.

Hitori

Habitué
S'il à lancé l'outil de réparation c'est pas une vrais réinstallation totale alors tu devrais pas avoir besoin de la clés.
sinon elle se trouve normalement dans le registre. suffit de trouver où.
Sinon tu as des soft pour ça mais là j'ai pas de référence précise.

Edit: bon a priori ici.
tu va dans regedit puis.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DefaultProductKey

JoeHell

Habitué
Certains PC de marque ont la clé préinstallée dans l'image de déploiement, donc pas d'autocollant en-dessous.
J'avais ça sur une série de PC HP au boulot qui étaient en double installation Windows 7 et 8, au choix.
Pour la récupérer, aucune idée, je formatais et réinstallais avec une clé MAK indépendante à la réception...