A la télé ou en replay

pafnouti

Habitué
Comme souvent dans Histoire d'Outre-Mer, un doc intéressant :
https://mobile.france.tv/france-o/histoire-d-outre-mer/899769-le-troisieme-monde.html
Ce documentaire porte sur les Terres Australes et Antarctiques Françaises, et plus particulièrement sur les îles de la désolation (Kerguelen, St Paul,...) de leur découverte à nos jours, avec des considérations sur la colonisation et l'écologie. Ça m'a même donné envie de lire la bd d'Emmanuel Lepage "Voyage aux îles de la désolation"!
Le débat qui suit est plutôt chouette aussi, très orienté écologie en outre-mer, depuis la colonisation jusqu'aux problèmes actuels.

Si j'ai bien compris, France O doit disparaître dans quelques temps, et bien même si je n'en suis pas une spectatrice assidue, rien que pour cette émission, ça va me manquer... je crains de ne pas pouvoir retrouver ce type de sujet sur les autres chaînes :cry:
Bref, dispo en replay jusqu'au 28 février si ça vous intéresse :clindoeil:

ZeitounMax

Habitué
Tellement désolant de voir un duo de comique avoir un excellent score en audience hier soir sur la 6;surtout qu'ils sont pas drôle voir très chiant. Je comprendrais pas l'humour de maintenant . .Soit c'est naze ou soit on plagie mais on va pleurer auprès de Facebook car "Le monsieur,il est pas gentil ..Il a dit que je plagie,je veux connaitre son identité pour lui coller un procès . .Bouh bouh bouh snif snif "

Lemrgrand

Habitué
Tellement désolant de voir un duo de comique avoir un excellent score en audience hier soir sur la 6;surtout qu'ils sont pas drôle voir très chiant. Je comprendrais pas l'humour de maintenant . .Soit c'est naze ou soit on plagie mais on va pleurer auprès de Facebook car "Le monsieur,il est pas gentil ..Il a dit que je plagie,je veux connaitre son identité pour lui coller un procès . .Bouh bouh bouh snif snif "
Ah pourtant j'aime bien moi, c'est un peu l'humour de paysan sarthois. Après chacun ces goûts. ;);)

Hitori

Habitué
tiens je vois que sur Arte ils passent des doc sur le japon vu du ciel de 12h à 16h.

SPGK

Habitué
Nimitz, retour vers l'enfer ( the final countdown) sur paris première.
j'adore ce film que j'ai découvert il y a 19 ans.... à chaque fois qu'il passe quelque part, je ne peut m'empecher de le regarder.... même si il y aurait un eventuel film du MCU en face.

NRV

Habitué
Ce soir à 20h50 sur France 5: Échappées Belles : Le Japon des cerisiers en fleurs. (l'émission est crée en 2006 avant l'arrivée de la TNT.)

(Rediffusion le dimanche 6 juillet à 10h25)

Si vous voulez faire une idée sur cette émission, voici sur le Channel officiel ,Tōkyō et Japon éternel :

EDIT 9 JUILLET :

Channel Officiel :

(Oui je sais les même erreurs kawaï au lieu de kawaii )

Dernière édition :

ythrion

Habitué
Sur Arte.tv, jusqu'au 30 Septembre, vous pouvez voir Hana-Bi de Takeshi Kitano : https://www.arte.tv/fr/videos/022304-000-A/hana-bi/
Regardez-le !! C'est un chef-d'oeuvre !!!!

(il devrait y avoir aussi A Scene a the Sea mais il n'est pas encore visible sur le site :/
et il y a également deux autres films japonais, mais je ne connais pas le réalisateur ou les films en question, donc je suis curieux de voir ce que ça donne)