Conventions [5-8 Juillet 2018] Japan Expo 19e Impact

Zélyie

Habitué
Tiens, Gladys du jeudi au dimanche, je sais qui je vais squatter si j'ai besoin d'attention et que j'en ai marre de marcher à un moment (cc si tu nous lis ! <3)

Oeildenuit

Conseil d'administration
Membre du personnel
Du coup comme pt de rdv pour le restau, ou simplement pour faire une pause et voir des gens, on dit le Hall 4 comme l'a suggéré Rinkio?

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Message à caractère informatif :
Il se peut que vous croisiez un individu, portant en général une couronne Burger King. Si vous semblez être un homme, il vous regardera passer, en revanche si vous semblez être une femme, il y a un risque qu'il essaie de vous barrer la route pour vous contraindre à lui faire un câlins... Que vous soyez accompagnée ou pas. Soyez vigilant.e.s, protégez-vous les un.e.s les autres, et surtout, signalez-le sur Twitter. Si vous le croisez au Parc des Expos, mentionnez aussi vite que possible @Shinkendo. Pour celleux qui ne le connaisse pas, il fait partie des orgas, et c'est lui-même qui a donné cette consigne. Merci d'avance.

Oeildenuit

Conseil d'administration
Membre du personnel
C'est cool qu'ils mettent en place un système pour ça, ça pourrait être pas mal si on pouvait aussi signaler les photographes un peu louches/insistants, ça m'est arrivé une paire de fois, en particulier en fin de convention.

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
C'est cool qu'ils mettent en place un système pour ça, ça pourrait être pas mal si on pouvait aussi signaler les photographes un peu louches/insistants, ça m'est arrivé une paire de fois, en particulier en fin de convention.
Après, n'hésite pas lorsque tu en croise, à les prendre en photos en retour, même de dos/profil et à les signaler sur twitter. Rien ne nous empêche, par le jeu des RT et des signalement entre nous, de créer un "réseau de surveillance antirelou". Et je pense que sur place, tu peux aussi les signaler aux staffs dés que tu en vois.

On sait tou.te.s qu'ils sont là, mais je pense qu'il faut un mouvement global pour que de réelles mesures soient prisent. Pour les photographes par exemple, difficiles pour des orgas de savoir lesquels ont un comportement déplacé si il n'y a pas de signalements (massif, de préférence)
Et ne pas oublier que si on n'a pas sû être vigilant.e.s pour nous même, ça ne veut pas dire qu'il est trop tard et qu'on ne peut pas empêcher d'autre personnes d'en être victimes.

... On lance le Hashtag #RelouSignal ? :normal:

Xele

Nouveau Membre
Va déjà falloir ouvrir le post de la prochaine, la billetterie est ouverte. Et les 4 jours passent à 60€ :D. Et un pass spécial 20 ans a 300€ en plus des Zen.

Edit : Ok j'avait pas vu, le post est déjà la, trop rapide

freeboite95

Préside[N]t (Yurushite nyan <3)
Membre du personnel
Mais avant de parler de l'an prochain, grand merci à tous ceux que j'ai rencontré durant cet édition de JE ! C'est grâce aussi à vous que je prend autant de plaisir durant le salon !

Désolé à ceux qui me cherchait et qui ne m'ont pas trouvé :triste:

Et maintenant, on va se reposer parce que bon, marcher 4 jours et se lever tôt, c'est pas vraiment de tout repos ça ^^'

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel

DoubleZ

Nouveau Membre
Je me suis super bien amusée ces trois jours, un grand merci à tous :coeur:
À ceux que j'ai pas croisés, plein des bisous et à l'année prochaine !

C'est moi qui ai cassé ton superbe Fertilinet en voulant poser avec, je suis vraiment vraiment très désolée, j'étais mortifiée :oops:
Ne t'en fais pas : je savais très bien que la bouteille était fragile (en particulier le jeudi) et j'avais ramené du scotch épais double face pour réparer en cas de problème. 2 minutes après ta sur-excitation, la bouteille était déjà réparée et a pu tenir jusqu'à la fermeture sans problème.

freeboite95

Préside[N]t (Yurushite nyan <3)
Membre du personnel
Et en plus de ces récap qui sont général sur le salon, il y a également des vidéos axés autour du 160e anniversaire des relations France - Japon, avec aussi une par jour :

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Ne t'en fais pas : je savais très bien que la bouteille était fragile (en particulier le jeudi) et j'avais ramené du scotch épais double face pour réparer en cas de problème. 2 minutes après ta sur-excitation, la bouteille était déjà réparée et a pu tenir jusqu'à la fermeture sans problème.
Me voilà rassurée :o: