Conventions [5-8 Juillet 2018] Japan Expo 19e Impact

Du coup, il ne doit plus manquer qu'un tremplin pour compléter le line-up musical. Les premières annonces m'avaient grave chauffé mais je suis moyennement emballé au global :confused:

KOV

Conseil d'administration
Membre du personnel
Yoko TAKAHASHI ça reste un beau nom en anisong - je trouvais que ça manquait l'année dernière. Après, j'ai peur qu'on soit dans le même schéma que l'an dernier : des groupes solides mais pas de "grands" noms (ou du moins de superstars - même si dans le cas de Mme Takahashi, ça se discute)

KOV

Conseil d'administration
Membre du personnel
C'est parti pour le récap des (grosses) annonces de JE (source)

Anime

• Une conférence exceptionnelle présentant des images exclusives de Sword Art Online -Alicization- en présence d'invités : Shingo ADACHI, chara-designer ; Masami NIWA, producteur ; et Manabu ONO, réalisateur. En partenariat avec Wakanim et Aniplex
  • Thomas ASTRUC, créateur et réalisateur de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, en dédicace et conférence.
  • Deux invités à l’avant-première de Bungo Stray Dogs – DEAD APPLE – : le chara-designer Nobuhiro ARAI et la productrice Mari SUZUKI. En partenariat avec Crunchyroll et Kadokawa
  • La première exposition à l’étranger dédiée au réalisateur Mamoru HOSODA, avec des illustrations de ses œuvres culte et de son nouveau film, Miraï, ma petite sœur. En partenariat avec le Studio Chizu
  • Une conférence sur l’anime Radiant, premier manga français à être adapté par un producteur japonais, la NHK (chaîne nationale japonaise), avec le trailer et les premières images en avant-première et la présence de Tony VALENTE. En partenariat avec Ankama et la NHK.
  • La réunion exceptionnelle des créateurs de Cowboy Bebop, Toshihiro KAWAMOTO, Masahiko MINAMI, Keiko NOBUMOTO, Shinichiro WATANABE et Kimitoshi YAMANE, à l’occasion du 20e anniversaire de cette série culte. En partenariat avec Dybex et Sunrise
  • L’hommage à la saga Space Battleship Yamato avec Nobuyoshi HABARA, Chizuru KOBAYASHI et Takumo NORITA, qui font partie de l’équipe de Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love.

Manga
  • Un draw battle entre Atsushi OHKUBO et le dessinateur de BD espagnol Jordi LAFEBRE. En partenariat avec Kana
  • La dessinatrice du manga Final Fantasy Lost Stranger, Itsuki KAMEYA. En partenariat avec MANA BOOKS
  • Notre invité d’honneur manga, Buichi TERASAWA (Cobra, Takeru, Gun Dragon…), et l’exposition dédiée à son œuvre avec un catalogue reprenant ses plus belles illustrations. En partenariat avec isan manga.
  • Nouveauté : un live drawing sur tablette graphique d’Hidetaka TENJIN, célèbre designer mécanique qui a travaillé sur les sagas Macross et Yamato. En partenariat avec Wacom
Musique
  • Notre invité d’honneur musique, TRF : un groupe aux chansons et chorégraphies qui font danser le Japon depuis 25 ans.
  • Un hommage en musique à l’immense réalisateur du Tombeau des lucioles, Isao TAKAHATA, disparu le 5 avril dernier, avec le groupe Neko Light Orchestra.
  • callme en showcase avec sa J-pop dansante.
  • Pikotaro:poop::poop::poop:, la superstar de PPAP nommé depuis Ambassadeur de bonne volonté des objectifs de développement durable par le Ministère des affaires étrangères du Japon.
  • Le chanteur de R&B SWEEP.
  • Touken Ranbu: The Musical est de retour à Japan Expo pour une conférence.

Jeux vidéo
  • Le producteur de Disgaea, Sôhei NIIKAWA, pour le dernier opus de la série. En partenariat avec Koch Media
  • Le producteur des jeux THE KING OF FIGHTERS XIV et SNK HEROINES, Yasuyuki ODA, à l’occasion du 40e anniversaire de l’éditeur de jeux vidéo SNK. En partenariat avec Koch Media
  • Le concepteur du jeu Yakuza, Daisuke SATO en dédicace et conférence. En partenariat avec Koch Media
  • Les Tremplins jeux vidéo indépendants deviennent le Village jeux vidéo indépendants, avec des stands découverte, un forum de discussion pour les studios et développeurs, une scène pour présenter leurs jeux et un Forum de l’emploi pour aider les jeunes talents. En partenariat avec Indie Beard, l’AFJV et Capital Games
  • (Plus d'infos à venir après l'E3 => Nintendo va surement organiser un truc...)

• Tout nouveau, l’espace tourisme, avec 800 m² pour accueillir 21 stands de villes et régions japonaises, dont Tokyo.
  • En plein tour du monde avec son pousse-pousse, Tokyo-rickshaw revient !
  • Les ateliers de musique traditionnelle et de danse folklorique regroupés pour la première fois au Tsunagari Village.
  • Les deux reporters officielles qui suivent l’évènement pendant le festival : Misaki IWASA, chanteuse d’enka, et CHI, star du manga Chi : Une Vie de chat.

'tain, je sais pas si c'est que je suis devenu un vieux con blasé mais franchement, je suis pas ultra chaud cette année ...

Certains le savent déjà mais je viens surtout pour la musique et après les grosses annonces du début CRYSTAL LAKE, THE SIXTH LIE et IWASA Misaki, la suite ne m'a pas autant emballé.

On a quand même un 7e groupe d'idols annoncé même si ce dernier que j'apprécierais surement le plus.

Jamais entendu parler de TRF.

Je trouve quand même que ça fait beaucoup d'invités musicaux et que tout le monde n'aura surement pas droit à un showcase.

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je commence à m'inquiéter sur la possibilité de pouvoir venir à Paris cette année.
Parce que grèves, tout ça .... et que les dernier développement de l'actu ne sont pas très rassurant.
Est ce qu'ily aurait du co-voiturage dans l'est ? des fois que ?
On a une place dans la voiture, on part de Strasbourg, mais seulement le jeudi matin (pour rentrer le dimanche soir).
Par contre c'est pas ma voiture, donc faudra que je demande ;)

KOV

Conseil d'administration
Membre du personnel
C/C d'un mail de chez Nintendo

NINTENDO ANNONCE LA PRÉSENCE DE MASASHI TAKAHASHI ET DE
YASUNORI NISHIKI À JAPAN EXPO A L'OCCASION DE LA SORTIE
D'OCTOPATH TRAVELER SUR NINTENDO SWITCH
4 Juin 2018 - Nintendo France annonce la venue sur son stand* de deux invités de marque le vendredi 6 juillet** à Japan Expo. Avant la sortie le d'OCTOPATH TRAVELER le 13 Juillet exclusivement sur Nintendo Switch, Masashi Takahashi (Producteur) et Yasunori Nishiki (Compositeur Musical) tous deux membres du célèbre éditeur Square Enix, viennent présenter leur jeu au public du salon. Japan Expo c'est aussi l'occasion pour les visiteurs d'essayer OCTOPATH TRAVELER sur le stand.
Avec OCTOPATH TRAVELER , Square Enix transporte les joueurs dans un nouveau monde de fantasy, mélange unique d'images de synthèse, de pixel art et de style graphique que les développeurs ont appelé « HD-2D ». Commencez votre aventure dans la peau d'un des huit héros, chacun ayant une région, des talents et des objectifs bien distincts. Où commencera votre périple ? Avec qui ferez-vous équipe ? Et où irez-vous ? Toutes ces décisions vous appartiennent.
** Plus d'informations sur les horaires à venir
Je rajoute le groupe "J-trad rock" :poop: Akara sur la scène Sakura https://www.japan-expo-paris.com/fr...d-tradition-et-rock-se-rencontrent_105742.htm
Et les invités de Bragelonne (dont Bounthavy Suvilay ou Slimane-Baptiste Berhoun) https://www.japan-expo-paris.com/fr...-les-jours-sur-le-stand-bragelonne_105727.htm

Dernière édition: