Conventions [4-7 Juillet 2019] Japan Expo 20e Impact

Nube

Habitué
J'peux pas, j'ai resto avec tout un groupe de wotas... (et on sera à Villepinte)

Rico Castle

Habitué
Places pour JE réservés! Check! Plus qu'à aller les chercher à la billetterie. (Pass 4 jours avec une réduction, ce qui revient à 58 euros) ✌

Kyle-K81

Habitué
Bon finalement j'y serai aussi le Vendredi et le Dimanche (4 jours c'est trop épuisant pour un vieux comme moi :clindoeil:).

Onika

Membre Actif
Penser à télécharger la nouvelle appli avant de venir à Japan Expo pour avoir accès au programme et au plan.

Pour le plan, vous pouvez aussi le télécharger en haute déf. ici : https://www.calameo.com/read/003361049a8e7efeb04ab (à noter qu'il est tellement en haute déf. que les détails peuvent mettre un peu de temps à s'afficher suivant l'appareil sur lequel vous l'ouvrer).

Pour le programme, la version pdf n'a pas encore été mise en ligne.

Off the hot

Habitué
Il reste plus que 2 jours et on a toujours pas le pdf ... C'est compliqué de m'organiser correctement sans :cautious:

C'est vraiment de pire en pire ...

Franckpb84

Habitué
Je me sers de l'application smartphone. Elle a été amélioré par rapport a l'année dernière et je la trouve pratique pour faire mon planning.

Tu l'as essayé @Off the hot ?

Cloudie

Nouveau Membre
Celui en ligne n'est pas encore complet, c'est ca le problème^^"
Avec le PDF on est sûr d'avoir la version "finale" et est beaucoup plus lisible...
Là par exemple, pour moi, il reste des "trous" dans pas mal de scène dans le planning pour l'instant en ligne donc j'aimerais bien avoir le PDF pour être sûre de ce que je fais...

ET aussi avec le PDF, on sait les heures d'ouverture de salle, de vidage ect. Qu'on n'a pas autrement.

Moi je pense qu'il doit y avoir des soucis de dernière minute du coup pour régler le planning pour qu'il soit mis en ligne aussi tard ^^"

Rico Castle

Habitué
Oui et non, le planning peut toujours être modifié si le planning définitif est sortie et ça peut arrivé même durant la convention. Enfin après le plus gros est fait, plus qu'à peaufiner. :)

Moi perso je fais mon propre planning en pdf avec mon super tableau. Après plus besoin du planning JE, enfin normalement :LOL:

tonio88

Habitué
Je pense faire le samedi : je vais déambuler tranquillement, je ne suis pas à fond sur un invité ou artiste.

Fmapkmn

Membre
Présent pour la journée du Dimanche :love:
La dernière fois à Japan Expo c'était en 2016 (Man with a Mission). L'envie de revenir s'est déclaré ce dimanche, à quelques jours de l’événement.

Je vois que niveau communication, ça a pas changé. On a toujours des informations de dernière minutes.
Ce qui a changé par contre et je ne le savais pas, c'est la présence d'un second tarif pour les préventes si on se décide à partir du 1er Juillet, +3€ par rapport aux préventes initiales. :mad:
Soit un billet passant de 19€ à 22€ pour le dimanche. On gagne juste une heure d'ouverture en plus par rapport aux billets achetés sur place dans ma configuration.

Comme le disait @Off the hot , c'est pas la folie niveau J-Music mise à part Anisong Festa mais c'est un événement à part entière (angela et miwa (y)) à 60€ la place.

Je suis pas intéressé par les mangas et les jeux vidéos mais je vois qu'il y a du lourd pour cette année (Albator, Goldorak, Evangelion).
Par contre, je suis à fond sur les animés de saison (depuis l'année dernière, c'est minimum 10 animés par saison).
Je vais rater l'avant-première de Promare qui se déroulera ce samedi à 18h. :cry:

Mon programme du dimanche pour l'instant est très light :
- Avant-première du film live Tokyo Ghoul S à 13h
- Avant-première d'un extrait de la saison 4 de My Hero Academia à 16h
- Voir mes amis de Nolife-Gaming

Niveau dépense, c'est la première fois que j'ai peur pour mon porte-monnaie surtout sur les stands des différents plate-formes de streaming (Crunchyroll, Wakanim etc...). Grosse tentation sur les figurines, notamment la présence de Good Smile Company (Megumin de Konosuba :coeur:) et les goodies (Rising of Shield Hero, Kimetsu no Yaiba). S'il y a des produits en rapport à Yuru Camp ou Sora Yori Mo Tooi Basho (A place further than the Universe), mon budget partira en fumée.

Je pensais avoir perdu l'envie de venir à Japan Expo (marre des freehugs, du monde, des contrefaçons etc...) et c'est revenu d'un coup, ça serait bête de passer à côté de cet événement alors que je passe beaucoup de mon temps à mater des animés.
La hype commence à prendre sur moi et c'est bon signe.

Dernière édition :

Rico Castle

Habitué
l'année prochaine, si tout va bien! :LOL:

Je crois que la convention sera déjà commencé, avant que ça arrive :normal: