Conventions [4-7 Juillet 2019] Japan Expo 20e Impact

Celebrian

Habitué
60€ c'est un peu du foutage de gueule. Bon l'affiche me donne pas plus envie que ça, ça aide.

Elpeo Heero

Habitué
Concernant miwa elle est en dédicace le vendredi et samedi , je rêve naïvement un a live qui lui est propre le samedi du coup.
Je trouve également le tarif élevé, 60E c'est plutôt un billet VIP a ce niveau ...après pour le coté a vivre une fois ...
Des réductions en cas de flop seraient welcome en effet XD

Voir la gratuité :normal:

Onika

Membre Actif
Attention pour Miwa, la seule séance de dédicace annoncée est le vendredi. Le samedi, c'est photocall.

Concernant le prix du concert, ça correspond au prix d'un concert d'Angela au Japon ou du concert des Aqours à Anime Expo LA (sachant que pour Aqours, il y a en plus obligation d'avoir acheté en plus l'entrée dans le festival).

• J'aime
Réactions : Ray

silly_san

Habitué
Moi j'ai une excuse : je travaille :( Comme ça c'est réglé! Et si par mégarde il y a quelque-chose d'intéressant je ne pourrai pas venir.

KOV

Conseil d'administration
Membre du Staff
Le thread sur Twitter du J-Pop social club résume bien toutes les annonces J-Music de Japan Expo (nouvelle scène Tsubame, annonce du groupe de Visu Dadaroma, retour de The Sixth Lie et Yoko Takahashi...)

En matière de jeux vidéo, on aura Yu Sukuki (Shenmue) pour une master class et le Ballet Dragon Quest.

Manga, seront présents Daiki Kobayashi (Ragna Crimson), Makoto Aizawa (Quand La Neige M’appelle) et le rédacteur en chef dans les années 80 de Shonen Jump Hiroki Gotô pour la sortie de son livre Jump - L’âge d’or du manga.

Off the hot

Habitué
Si tu n'est pas motivé, c'est que peut être venir a japan expo est plutôt devenu une obligation.
Personnellement, nous y allons qu'une année sur deux pour toujours avoir cette véritable envie en nous d'y venir. Et aussi les sous pour en profiter pleinement.
Toutes les années précédentes, il y avait des artistes que j'avais envie de voir alors que cette année ... Je vais attendre le dernier moment pour me décider.

DADAROMA me chauffe pas mal.

Sakureiko

Nouveau Membre
J'hallucine pour le prix du concert d'Anisong.:eek:. Je sais bien que les tarifs japonais sont traditionnellement élevés mais bon Villepinte c'est pas le Zenith ou Bercy...
Au delà des réductions, peut être qu'il y aura les traditionnels jeux concours. A surveiller pour les plus motivés d'entre vous!

freeboite95

Admi[N]istrator (Yurushite nyan <3)
Membre du Staff
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les transports en région Parisienne, et comme j'avais un peu de temps, je vous ai fait une petite infographie qui résume les différentes possibilités ;)
5982

5983
Et pour les autres, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à les signaler.
Si vous avez des questions, je peux aussi tenter d'y répondre

Onika

Membre Actif
Tu as oublié le forfait Mobilis (zone 1-4). Il peut s'avérer intéressant pour ceux ne logent pas sur Paris-même.

Pour les tickets transiliens gares x - Paris, ils permettent tous un trajet en métro, ce qui évite de payer billet de train + ticket de métro quand sa destination est à l'autre bout de Paris ou qu'on part de l'autre bout de Paris pour rejoindre sa gare transilien.

• J'aime

freeboite95

Membre du Staff
Je n'ai pas mis le mobilis 1-4 car il est à 12,40€, et ça surchargeait infographie, mais oui, il existe, mais moins intéressant qu'un A/R.

Pour les OD comme on les appelle, je l'ai précisé dans le titre de l'infographie ;)

Ray

Habitué
Ça dépend où l'on habite.

Dans mon cas le Mobilis est plus rentable qu'un aller retour.

Donc ça vaut le coup de le calculer au cas où.

freeboite95

Membre du Staff
Pardon, je n'ai pas été clair. Le Navigo Jour 1-4 (le nouveau nom du mobilis) n'est pas intéressant pour les cas traités par l'infographie, à savoir si tu vas à JE en bus et si tu y vas depuis Paris. C'est sûr que si tu pars de Souppes Château-Landon ou Provins, le Navigo Jour toutes zones (17,80€) est clairement plus rentable que deux OD (le prix unitaire de ces trajets, c'est 15,30€)

Sakureiko

Nouveau Membre
Sans avoir à habiter aussi loin que Provins ou Chateau-Landon (vive le 77 :pompom1:), dès que tu habites en grande Couronne et que tu dois traverser Paris pour aller en banlieue à l'opposé de chez toi, le Navigo jour est rapidement plus rentable!
Sympa ton infographie!

• J'aime

freeboite95

Membre du Staff
Oui, clairement. Mais généralement, si tu habites en grande couronne, tu es déjà connaisseur de cette technique :)

Rico Castle

Habitué
Normalement j'y vais, mais j'ai pas encore les places :D
J'attend toujours la dernière minute car c'est difficile de réserver ses journées et tout peut changer à la dernière minute. :cautious:

Pour le prix, c'est vrai que c'est de plus en plus cher :sick:
Le programme est pas ouf mais il y a suffisamment de choses qui m'intéresse pour que j'y aille :giggle:

Le pass 4 jours est toujours le plus rentable au final.

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Pour l'instant, à part Gamushara Japan (du oendan) y a rien que j'irai voir (je serai pas là le jeudi).
Et zéro budget goodies pour l'instant (j'espère une rentrée d'argent d'ici là :confused:).