Conventions [4-7 Juillet 2019] Japan Expo 20e Impact

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Ne perdons pas de temps :normal:

Les dates de la 20e édition ont été annoncées en conférence de clôture de JE 2018 (19e impact)

Ce sera du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019
"seulement" 4 jours, contrairement à l'édition des 15 ans en 2014
parce qu' « on ne refera jamais ça «, 4 jours c'est la limite physique pour les orgas

Les billets vont "un peu" augmenter l'année prochaine (environ 2 € par jour)
ce qui portera le billet 4 jours à 60 € tout rond

À la demande de beaucoup de visiteurs pour qui l'ouverture de la billetterie en mars est trop tardive,
les organisateurs ont prévu d'avancer cette date (soit à mi juillet, soit à septembre)

Plusieurs évènements ont déjà été annoncés,
dont (a priori) une conférence Nolife (qui n'a pas pu être mise en place en 2018, faute de temps)

Poru les 20 ans, une expo rétrospective des 19 premières éditions sera mise en place
ainsi qu'un livre d'environ 300 pages (avec une partie livre d'or des visiteurs)

Xele

Nouveau Membre
À la demande de beaucoup de visiteurs pour qui l'ouverture de la billetterie en mars est trop tardive,
les organisateurs ont prévu d'avancer cette date (soit à mi juillet, soit à septembre)
C'est bon c'est ouvert pour les billets normaux. Apparition d'un billet 20 ans ou qu'on c'est pas ce qu'il fait encore. A 300€ j'espère que ceux qui vont raquer en auront pour leur argent.

ovni

Habitué
Un Livre d'or? Ah les copieurs :p Une conf Nolife ça serait super, 1 an après, regrouper le staff sur scène...
Qui va filmer si ils sont tous sur scène ? Et livre d'or c'est pas copyright de l'asso :p

Ça fait tôt pour les billets, sachant que l'on sait rien du programme ...

freeboite95

Préside[N]t (Yurushite nyan <3)
Membre du Staff
A 300€ j'espère que ceux qui vont raquer en auront pour leur argent.
Il y a ce qu'il y a dans un zen+ confort, ainsi qu'une visite privé et commenté le mercredi après-midi avec les deux fondateurs de JE + une invitation à la soirée d'ouverture de JE (où une grande partie des invités sont présents) + un exemplaire du fameux livre pour les 20 ans.

Lionel90

Nouveau Membre
Les patrons de JE ont annoncé la mise en vente des billets zen pour mi juillet.
Cependant un spectateur leur a rapidement fait remarquer que ça arrivait vraiment très tôt, et que vu le prix de ces billets, ce n'est pas quelque chose qui se décide sur un coup de tête.
Du coup, cela pourrait changer.
Affaire à suivre.

Aptarus

Habitué
Plusieurs évènements ont déjà été annoncés,
dont (a priori) une conférence Nolife (qui n'a pas pu être mise en place en 2018, faute de temps)
Au delà de la complexité d'organisation, et du staff de Nolife qui avait d'autres choses à gérer (leur transition pro eu perso), je pense que ça n'est pas plus mal aussi d'avoir un peu plus de recul, et de pouvoir un peu plus se poser pour réfléchir au contenu.

Oeildenuit

Conseil d'administration
Membre du Staff
A propos de la conf Nolife, vous avez des nouvelles? Je ne vois rien sur le site de JE.

Steve-san

Membre Actif
Petite information utile pour celles et ceux qui utiliseront les transports en commun pour se rendre de Paris à Japan Expo : la ligne 4 du Métro sera fermée le dimanche matin jusqu'à 10h.
(source RATP)

KOV

Conseil d'administration
Membre du Staff
Du site de JE : Quelques annonces en exclu ("en exclu" :normal:)

• Après vous avoir fait découvrir sa musique entre soul et RnB à Japan Expo en 2015, le groupe ILU GRACE revient pour fêter le 20e anniversaire du festival avec vous
  • Mika KOBAYASHI, chanteuse célèbre pour avoir participé à des génériques d’anime à succès comme L’Attaque des titans ou Kill la Kill, se joint à KAMUI, troupe d’artistes samurai que vous avez peut-être découverte à Japan Expo, pour un spectacle exceptionnel.
  • Claude LOMBARD, l’interprète de génériques comme ceux de Lucile, amour et rock’n roll ou Max et compagnie, vient replonger les nostalgiques dans les dessins animés de leur enfance.
  • Enfin, vous retrouvez les concours de talents Tokyo Candoll, Tokyo Candoll -BOYS- et JAPAN EXPO ROCKs dont les gagnants viennent se produire sur la scène Karasu à Japan Expo.
Ilu Grace et Claude Lombard avait été annoncé l'an dernier par les patrons de JE ( d'où le "en exclu" :normal:)

silly_san

Habitué
Mouais :sneaky:
J'espérai que pour les 20 ans il y aurait de grandes annonces et que ce serait encore mieux que pour les 15 ans. Je voulais revenir à Japan Expo cette année. Mais pour l'instant rien ne m'y incite.

Michel 77

Habitué
Il y a longtemps que je vais plus à JE , j'y allais surtout pour la musique , mais pour l'instant ......:(

Onika

Membre
Le groupe d'awa-odori, Takarabune, revient à JE.

Pour ce qui est de la musique, parmi les demi-finalistes des Japan Expo Rocks, il y a du très bon.

Onika

Membre
VM5 sera à Japan Expo en tant que gagnant des Japan Expo Rocks (sauf gros imprévu : JE n'a pas encore fait l'annonce officielle ^^).