Conventions [14-17 Juillet 2022] Japan Expo 21e Impact

• Initiateur de la discussion NRV
  • Date de début

Ray

Habitué
Bah, ça dépend sans doute du Kaiju.
Biolante doit être pas mal pour ça :heureux:

ZeitounMax

Habitué

japan_expo_logo-392x198.jpg

Les dates de la 21e édition = jeudi 15 Juillet au dimanche 18 Juillet 2021 toujours au Parc des Expositions Paris-Nord de Villepinte , suite à l'annulation de 2020 pour cause du Virus Covid-19.

Les Billets 2021 :

Juillet 2020 jusqu'au 31 Mars 2021 : Jeudi = 20,50€ , Vendredi = 18€ , Samedi = 27€ , Dimanche = 22€ et 4 Jours = 69,50 €

1er Avril au mois de juin : Jeudi = 22€ , Vendredi = 20€ , Samedi = 30€ , Dimanche = 25€ et 4 Jours = 77 €

A noté qu'il y aura des travaux d'été sur le RER A et C, prévoyaient à l'avance vos déplacements.

Les billets 2020 :

jusqu'au 30 Septembre : Jeudi = 18,50€ , Vendredi = 16€ , Samedi = 25€ , Dimanche = 20€ et 4 Jours = 63,50 €

Jusqu'au 31 Janvier 2020 : Jeudi = 19,50€ , Vendredi = 17€ , Samedi = 26€ , Dimanche = 21€ et 4 Jours = 66,50 €

Du 1er Février jusqu'au 28 Juin : Jeudi = 20,50€ , Vendredi = 18€ , Samedi = 27€ , Dimanche = 22€ et 4 Jours = 69,50 €

Et à partir du 29 Juin et sur place : Jeudi = 22€ , Vendredi = 20€ , Samedi = 30€ , Dimanche = 25€ et 4 Jours = 77 € (Non disponible sur place)

Ouais,enfin si Castex le veut . .

Off the hot

Habitué
Franchement, ça me semble très peu probable qu'on puisse aller à JE cette année : déjà qu'avec le planning de vaccination initial, ça semblait mort de retourner à une vie normale avant septembre mais là, avec le retard pris, c'est encore pire ...

Michel 77

Habitué
D'autant qu'il y a 5 millions de plus de 75 ans , et nous sommes encore très loin de les avoirs tous vaccinés ( et très loin de la 2ème injection ) . ;)

Off the hot

Habitué
J'ai vu les annonces pour les festivals en plein air de cet été : 5000 max par jour, assisses et masquées. Il n'y a plus qu'à attendre un miracle.

• Normal
Réactions : Ray

Off the hot

Habitué
Pour info, il n'y aura pas de scène Karasu cette année ...

La J-Music sera partagée entre une Tsubame version plus, Ichigo et Yuzu. Sachant que ces 2 dernières sont des salles assises.

J'suis pas hyper emballé :rolleyes:

• Triste

Michel 77

Habitué
Je ne comprendrai jamais comment on peut réserver son billet alors que l'on ne connait pas la liste des invités ? :unsure:

Rico Castle

Habitué
Moi ce que je comprends pas, c'est comment on peut augmenter les prix depuis 2 ans et proposé encore moins de choses, tout ça en te forçant à payer tes places en avance (sans savoir le programme), si tu veux pas casquer encore plus. J'aimerai bien y aller cette année, mais j'ai l'impression de me faire arnaquer, sérieusement. Je me tâte encore, mais j'aimerai tellement que ça vaille la peine. Si c'est pour faire la JE de la loose, baisser les prix, là ça sera équitable. Aux prix actuels, je veux une put%# de JE de fou. Là je serais content et j'en aurai pour mon argent! Pour le moment il y a rien pour me rassurer, les prix sont 2 à 3 fois plus chers qu'avant et j'ai l'impression que ça va être la JE de la loose. Je serais déçu de pas pouvoir y aller cette année encore une fois, mais si ça vaut pas le coup... Ça me manque un peu de plus y aller chaque année.

• Triste

Off the hot

Habitué
Je ne comprendrai jamais comment on peut réserver son billet alors que l'on ne connait pas la liste des invités ? :unsure:
J'ai faites toutes les éditions de 2011 à 2019 et j'y ai toujours trouvé mon compte. Du coup, je m'étais dit "quitte à y aller, autant que ce soit pour le prix le moins cher". Après, le covid est passé par là ...

Comme vous pouvez vous en douter, ils font pas ça de gaité de cœur : 2 années blanches avec des salariés à payer, ça fait mal. J'espère juste que la J-Music qui est mon principal intérêt va pas trop morfler.

Oeildenuit

Habitué
Membre du Staff
Moi je pourrais y aller juste pour les soutenir, et pas grave si les places sont chères, si ya pas de JE cette année on en aura plus jamais! On a la chance d'avoir ce genre d'évènement en France, et j'ai envie que ça continue. Après 2 années sans rentrée d'argent, ils sont en galère et je pense que la pente sera dure à remonter.

• J'aime

Nube

Habitué
Quelques annonces concernant Japan Expo ont été faites hier soir dans l'émission twitch En route pour Japan Expo :

Pour le coté sport / réalité virtuelle, Volt Events sera présent avec deux terrains pour le jeu Hado.

Coté invités, ont été annoncés Brigitte Lecordier, Kannagi rabbits (un groupe d'idols originaire du Kansai qui puise son inspiration dans les temples japonais, d'ailleurs le groupe se définit comme miko idols ), Yuzu Natsumi (une joueuse de shamisen qui reprend des titres pop et traditionnels), Singing cosplayer Hikari (qui fait des reprises de musiques d'anime et de vocaloid) ainsi que des influenceurs / youtubers et un cosplayeur indonésien.

Sakureiko

Membre

Certaines personnes y trouvent systématiquement leur compte, il y a des tas de choses à faire sur place.
Perso je suis comme toi, j'attends la liste des invités, parfois j'ai attendu une semaine avant pour prendre ma ou mes places, et au final je n'ai pas raté une édition depuis 2001 :heureux: (snif j'aurais du fêter mes 20 ans de Jap Ex l'année dernière !!!!:triste:). Mais finalement je préfère continuer à attendre non seulement la liste des invités mais surtout les jours où ils seront présents.
J'habite en IDF donc ça aide niveau décision de dernière minute mais beaucoup de personnes viennent de (très) loin et ont tout intêret à s'organiser le plus en avance possible pour limiter les coûts.

• J'aime

Ray

Habitué
Comme maintenant je fait parti du CE de ma branche du CNRS, j'ai essayé de voir pour que l'on ai des places pour la Japan Expo. Mais entre l'absence de programme et l'impossibilité d'avoir un prix spécial CE, ça va être dur de convaincre le CE. Même si on sais que les gosses de certains collègues voudraient bien y aller.