Conventions [11-14 Juillet 2024] Japan Expo 23e Impact

• Initiateur de la discussion NRV
  • Date de début

NRV

Habitué

filters:quality(95)format(webp)

Cette année nous fêtons les 70 ans de Godzilla avec une exposition et 2 invités :

KAIDA Yuji, Illustrateur de Kaijū :conférence + Live drawning le 11 juillet à 12h15 et le 12 juillet le peindre des kaijū à 13h15 salle Yuzu.

Et le co-réalisateur de Shin Godzilla, HIGUCHI Shiji : conférence le 11 juillet à 18h30 suivi du film Shin Godzilla à 19h15 et le 12 juillet pour Godzilla 70 ans et au-dela à 14h15 salle Yuzu.

Les Invités D'Honneur:

Mangas :

KOBAYASHI Yūgo pour AO:Ashi dédicace limitée au stand Mangetsu :

Il y aura 30 le vendredi, 40 le samedi et enfin 30 le dimanche.

Pour avoir la dédicace , il faudra acheter au choix un ou plusieurs volumes de Ao Ashi Playmaker ou de Ao Ashi Brother Foot. (Avantage au billet Zen + confort,Zen et Fast Pass)

Horaires :

le vendredi 12 juillet de 14h30 à 17h30, le samedi 13 juillet de 14h30 à 18h et le dimanche 14 juillet de 14h30 à 17h30 ( Attention pas de photo et vidéo)

Jeux Video :

ISHIWATARI Daisuke créateur de Guilty Gear Annule sa venue :

Mais les événements sont maintenus et c'est le producteur MIYAUCHI Ken qui le remplace :

Arc System Works Japan Expo Special Session le 11 juillet à 11h

Hunter × Hunter Nen Impact le 12 juillet à 11h

SHIWATARI Daisuke Japan Expo Talk Session,le 14 juillet à 11h30 , il sera en vision-conférence

Dessinateur Comics :

Alan Davis Live Dramwing le 12 juillet à 17h15 et conférence le 13 juillet à 14h15 tous sur la scène Kuri .

Musique :

KOMORO Tetsuya (TM NETWORK) pour un showcase le 14 juillet à 15h45 sur la scène Yuzu

WebToon :

Sleepy-C (3B2S Studio) pour Omniscient Reader's Viewpoint, il sera sur le stand Pika sur les 4 jours et en conférence le 13 juillet à 15h30 sur la scène Yuzu.

Cosplay scène Ichigo :

11 juillet 14h30 Cosplay Show

12 juillet 14h Amazing Cosplay Show

13 juillet 17h ECG 12

14 juillet 14h sélection française ECG 13

Les invités et le reste du programme Cosplay :

Les autres Invités:

Anime : HANAE Natsuki Seiyū voix de KAMADO Tanjirō pour Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) et le producteur TAKAHASHI Yuma en conférence le 13 juillet à 12h30 sur la scène Yuzu .

HAYAMI Saori voix de Yor Forger pour SPYxFAMILY en conférence le 12 juillet à 18h30 suivi du film SPYxFAMILY :Code White sur la scène Yuzu.

KANNO Atsushi et KANEKO Atsushi pour Solo Levening en conférence le 12 juillet à 11h30 sur la scène Yuzu

Autres Projection :

KIZUMONOGAKARI - Koyomi Vamp - ! le 12 juillet à 18h30 sur la scène Kuri

événement Aniplex Party :

13 juillet à 18H30 sur la scène Yuzu

Pour fêter le succès du long métrage animé L'Enfant du mois Kamiari ( Kamiarizuki no kodomo ,déjà présenté l'année dernière , disponible sur Netflix).

avec la chanteuse miwa elle chantera une chanson , l'artiste Okazu pour le sumi-e ,SIHONE Toshimahi réalisateur et OSHIA Uko le producteur du film.

le 11 juillet à 12h sur la scène Ichigo.

Mangas :

HIRAKAWA Tetsushiro :

Conférence et Live Drawning , le 12 Juillet à 14h30 sur la scène Yuzu.

KIKUTA Yui (Bibliophile Princess) :

Live Drawning le 11 juillet à 14h15 sur la scène Kuri.

Conférence Shueisha Jump + / HOKAZONO Takeru :

le 14 juillet à 12h sur la scène Yuzu.

Hommage à TERASAWA Buichi (Cobra) :

le 14 juillet à 15h sur la scène Kuri.

WebToon :

Lim LINA sur le Stand WEBTOON pour les 4 jours pour sa nouvelle série Killer Peter.

WebToon et Manga : la Révolution YLAB Menéé par YOUN :
Conférence le 11 juillet à 15h45 sur la scène Yuzu.

Jeu Video :

YOSHIDA Naoki producteur de Final Fantasy 14, en conférence ,le 12 juillet à 14h15 et Table Ronde Final Fantasy XIV le 13 juillet à 12h15 sur la scène Také.

On peut voir en streaming la scène Také les 4 jours sur Twitch : https://www.twitch.tv/JapanExpo

MATSUYAMA Hiroshi en conférence le 11 juillet à 13h15 sur la scène Nezumi , les décors de Naruto Ultimate Ninja Storm, le 12 juillet à 14h sur la scène Masterclass.

Cinéma :

L’actrice RIE Inō , elle a joué le fantôme de Sadako dans Ring 1 et 2 en conférence avec WADA Takuya le 12 juillet à 10h15 et le 14 juillet à 14 sur la scène Kuri

Musique :

PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE annoncé sur le topic Black Music :

U&Pia :

le 11 juillet à 11h, le 12 juillet à 16h sur la scène Ichigo

le 11 juillet à 14h45 sur la scène Kamo

Le 12 juillet à 10h45 la scène Tsubamé

ASTERISM :

le 12 juillet à 12h et le 14 juillet à 15h45 sur la scène Ichigo.

le 13 juillet à 10h45 et le 14 juillet à 11h45 la scène Tsubamé.

Kannagi Rabbits :

le 12 juillet à 14h15 sur la scène Kamo

le 13 juillet à 19h15 sur la scène Ichigo.

le 13 juillet à 14h30, le 14 juillet à 11h sur la scène Tsubamé,

YUZU IDOL PARTY avec iiidolll et AZUKI Moeno le 14 juillet à 16h45 sur la scène Yuzu

Minichestra orchestre musique classique :

le 11 juillet à 12h, le 13 juillet à 10h30 sur la scène Sakura également sur la scène Tsubamé.

WAKO〜Rising Sun〜 11 juillet à 17h30 et le 14 juillet à 10h sur la scène Sakura

TADANO Noriko ( tsugaru shamisen )le 11 juillet à 15h15 et le 12 juillet à 16h scène Sakura.

SAMURAI ARTIST KAMUI x KOBAYASHI Mika le 13 juillet 12h15 sur la scène Ichigo

Pour KOBAYASHI Mika , iidoll ,AMAGI Sera , Akara sur les autres les scènes rendez-vous sur le lien :

Scène Washoku :

Osake initiation au Sake le 11 juillet à 10h

FUJIROKU Ai , Poisson et légumes en papillote au Miso le 12 juillet à 12h30.

Curry Japonais le 13 juillet à 17h

Emma OBADINA , Les Patisseries Japonaises et leur bien faits le 12 juillet à 15h30

ITŌ Seiichi , Kusikatsu le 14 juillet à 13h

Humoristique :

Tonikaku & Katsura Sunshine ils seront le 14 juillet à 11h30 sur la scène sakura et Le 14 juillet à 15h45 sur la scène Nezumi.

Danseuse Pole Dance :

TAKASHIMA Himeno le 11 juillet à 16h et le 12 juillet à 12h sur la scène sakura

Danse Traditionnelles :

SENJU -SHISHI-LION le 11 juillet à 13h30 et le 12 juillet 13h45 sur la scène Sakura.

Sabre et Sableuses :

KatanayaIchi : le 13 juillet à 17h30 sur la scène Sakura.

N'hésitez pas à voir aussi sur la scène WABI SABI ,pour les artites traditionnelles : WAKO〜Rising Sun〜, TADANO Noriko, Akara SAMURAI ARTIST KAMUI, SENJU,TAKASHIMA Himeno etc...

MIYAZAKI Hayao en Tapisserie D'Aubusson : le 11 juillet à 17h sur la scène Kuri

Web-Série :

NOOB : Les Arcades Ultimes le 11 juillet à 11h45 sur la scène Sora.

Pour les dédicaces et Photocall rendez-vous sur l’application Japan Expo en entrant au Parc des Expositions:

N'hésitez pas à donné les autres invités horaires et salle (même ceux qui déjà venu l'année dernière) le lien du programme :

https://www.facebook.com/japanexpo

https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Dernière édition :

Nube

Habitué
Au niveau musical, on a le retour de Kannagi rabbits (déjà venues en 2022), un groupe d'idol possédant un excellent niveau de danse (une des membres sort de l'Actor school Hiroshima et vient de devenir sub-leader du groupe), la venue du groupe d'idols iiiidolll (groupe assez récent puisqu'ayant fait ses débuts en septembre 2023), le groupe de metal Asterism (déjà venu en mars à Japan expo Sud) ou pour les habitués du festival le retour de U&Pia (déjà venu l'an dernier), Akara (déjà venu plusieurs fois) ou encore Kobayashi Mika.

NRV

Habitué
Pour le SHIWATARI Daisuke Japan Expo Talk Session,le 14 juillet à 11h30 vous pouvez posé vos questions ,jusqu'au 5 Juillet.

1er étape aller sur le compte X Arc System Works Europe :

https://twitter.com/asw_official_eu

2ème étape envoyé #ONEGAIDAISUKE

Les meilleurs questions seront sélectionnées.

Rajout d’invité en 1er post.

Dernière édition :

.monkey

Habitué
Je vais peut-être y aller Jeudi cette année. Ca fait hyper longtemps que j'y suis pas allé et il y a Souillon en dédicace et 1 ou 2 autres artistes que j'aimerais bien voir :)

Ray

Modérateur de classe B
Pour nous c'est mort on aimerais bien mais on a pas les moyens depuis l'achat de l'appartement et de la voiture.

zesensei

Président de l'ATNL [MODO]
Membre du Staff
J'y suis le jeudi 11 Juillet, avec deux de mes enfants plus ou moins en autonomie (ça dépend de leur phobie sociale ou non en vue de la taille de l’événement).

• J'aime
Réactions : Ray

Tomika

Habitué
Soirée Spéciale Japan Expo 23e Impact

Salut tout le monde, c'est Tomika à l'appareil !
À l'occasion de la Japan Expo 23e Impact, j'ai réalisé une soirée spéciale, consacrée à tous les invités musicaux qui seront à Villepinte du 11 au 14 juillet prochains :

Dans ce replay, vous retrouverez toutes les infos à leur sujet (présentations des artistes/groupes, dédicaces, showcases...), le tout présenté dans une ambiance conviviale, agrémentée d'une touche d'humour et de trolling.

J'ai passé trois jours et deux (petits) nuits, presque non-stop, à réaliser cette émission.
J'espère que le résultat final va vous plaire.

Encore une fois, je tiens à remercier mon cher @Juju-1710 pour m'avoir accompagné tout au long de cette soirée spéciale.

Pour votre information, je serai à la Japan Expo vendredi, samedi et dimanche prochains.
Je passerai la grosse majorité de mon temps à déambuler et à assister à divers showcases sur les scènes Ichigo, Tsubamé et Yuzu.

Timotei~​

Dernière édition :

NRV

Habitué
Les événements Arc System Works sont maintenus on peut le voir en vision-conférence le dimanche pour l'événement Daisuke Japan Expo Talk Session .

Pour ma part je serai présent dimanche mais masque FFP2 obligatoire.

Dernière édition :
  • Triste
Réactions : Ray

zesensei

Président de l'ATNL [MODO]
Membre du Staff
C'est ce qui est écrit sur le post Twitter effectivement. Le M ne vient pas pour cause de Covid mais fait les conf en visio. Ça va être un peu plus compliqué si des personnes voulaient des photos ou autographes. Ou juste le voir en vrai

Nube

Habitué
Très bonne édition au cours de laquelle j'ai pu revoir de vieilles connaissances, mais aussi profiter de plein de concerts (Sera Amagi -on me voit d'ailleurs de dos dans le récap du jeudi-, Kannagi rabbits (un groupe d'idols venu il y a deux ans et que j'avais revu en février pour le concert des 5 ans du groupe), iiiidolll (un groupe d'idol qui a moins d'un an d'exitence), Asterism (groupe de metal japonais dont la venue était gérée par l'équipe de l'association Pachi Pachi Project), Tetsuya Komuro (membre fondateur de TM Network qui a par la suite produit et composé pour de nombreux artistes de chez avex dans les années 90 / 2000 ) -j'apparais aussi dans le récap du dimanche- ou encore MoeAzu (une idol qui a participé à de nombreux concours de gros mangeurs -elle en parle dans le récap du dimanche-)), des dédicaces (Asterism, iiiidolll, Kannagi rabbits, Tetsuya Komuro, Mitsu, Louis-san) et même d'une conférence (Japan Expo project 2025, qu'on retrouve dans le récap du jeudi) et d'une exposition (l'exposition photo de concerts de K-Pop par Nathan Gey, un ami qui a travaillé pendant de nombreuses années au Japon pour le site Tokyo Girls Update en tant que photographe professionnel).

Et pour finir en beauté, l'annonce de l'invité d'honneur manga pour 2025 est tombée dès la fermeture du festival sur les réseaux sociaux : le mangaka Junji Ito sera à Japan Expo l'an prochain.

Dernière édition :