ūüĆą We're here! We're Queer! Get used to it!

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
J'estime que j'ai beaucoup de chance : je n'ai pas "besoin" de faire un coming out.
Je m'explique : si un jour je suis en couple avec une fille ou une personne non binaire, mes amis ne seraient pas hyper surpris, et mes parents seraient certainement surpris, mais pas du genre à trouver ça choquant.
Le fait que mes parents aient compris que je ne veux pas d'enfants aide beaucoup, j'imagine. Mais aussi au lycée j'avais beaucoup d'amis lgbt et mes parents les traitaient pas différemment des autres.

Et dans des contextes moins intimes (pro etc) j'zi un passing hétéro donc on m'embête pas.... (Je sais pas si c'est une bonne chose ahem)
 
Samedi à Paris c'est la 22e Existrans, la marche des personnes trans et intersexes et de celles qui les soutiennent, départ 14h Place de la Bataille de Stalingrad.

Les revendications : https://www.facebook.com/notes/coll...trans-samedi-13-octobre-2018/2475999215760366

En bonus le matin √† 11h devant l'H√īpital de la Salp√™tri√®re et l'assembl√©e g√©n√©rale de la SOFECT (des √©quipes m√©dicales pathologisantes, humiliantes et transphobes) aura lieu un Die-In pour protester contre les maltraitances impos√©es aux personnes ayant des parcours au sein de la SOFECT.
https://www.facebook.com/events/2076856472631198/
 
Pour continuer sur l'Existrans, il y aura un p√īle de visibilit√© pour les personnes intersexes et leurs alli√©.e.s :
https://www.facebook.com/events/479031289269359/

Et j'en profite pour partager un peu de documentation sur le sujet :
- Intersexe, c’est quoi?
- 3 questions à Lil, activiste intersexe sur les réseaux sociaux

2 Articles sur la plainte déposée par une personne intersexe pour mutilation par les médecins qui l'ont charcuté inutilement et sans consentement dès 3 ans :
- Par libération
- Par Huffigtonpost

Et une pétition demandant l'arrêt des mutilations des enfants intersexes qui visent à les faire rentrer (ainsi que leurs organes génitaux) dans l'une des deux cases prédéfinies : Faire cesser les mutilations des enfants intersexes
 
Haut