Je savais que Muriel Robin avait souffert professionnellement, mais j'ignorais que c'était à cause de son homosexualité. Je pensais que c'était parce qu'elle était une femme (ce qui n'a pas dû aider non plus).
C'est bien qu'elle parle aussi franchement du problème (regarder l'extrait vidéo sur twitter, c'est plus explicite et plus brut que l'article). Ne subissant pas l'homophobie, je ne pensais pas que le milieu du cinéma en était encore à ce stade-là aujourd'hui, avec des acteurs et actrices qui doivent se cacher pour ne pas nuire à leur carrière.
Là où elle et Beaugrand divergent, c'est sur l'évolution, et là-dessus, je ne sais pas si l'un ou l'autre a raison. Quand bien même il y aurait une légère amélioration (Beaugrand), vu l'ambiance politique, le conseil de Muriel Robin de ne pas s'engager dans une carrière dans le cinéma pour les jeunes homosexuel.le.s peut aussi se comprendre...
Bref, grosse claque. Et toujours beaucoup d'admiration pour elle, qui me fait marrer depuis mon plus jeune âge.