🌈 We're here! We're Queer! Get used to it!

zardoz

Habitué
Ah tiens j'allais le poster hier ou je ne sais plus, recommandation YouTube ...
(Puis ça fait écho à l'épisode de cette semaine de Vinland Saga en un sens [évident pour moi].)

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

zardoz

Habitué

No, Matt Walsh's "What Is A Woman" Is Not A Highly-Viewed Or Influential Documentary:

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Tiens, je relance le sujet sur le dernier Spiderman :

Gwen's isn't the only trans narrative

et une autre vidéo à destination des personnes cis qui ne sont pas au courant de ce qui se passe un peu partout aux Etats Unis en ce moment :

• J'aime

Ray

Modérateur de classe B
La Pologne le ministre de la justice polonais veut libérer une facho qui a agréssé une personne LGBT :

À noter que contrairement à ce que titre l'article, il lui faut encore une grâce présidentielle pour être libre.

Mais de base sa pue.

Ray

Modérateur de classe B

pafnouti

Habitué
Je savais que Muriel Robin avait souffert professionnellement, mais j'ignorais que c'était à cause de son homosexualité. Je pensais que c'était parce qu'elle était une femme (ce qui n'a pas dû aider non plus).
C'est bien qu'elle parle aussi franchement du problème (regarder l'extrait vidéo sur twitter, c'est plus explicite et plus brut que l'article). Ne subissant pas l'homophobie, je ne pensais pas que le milieu du cinéma en était encore à ce stade-là aujourd'hui, avec des acteurs et actrices qui doivent se cacher pour ne pas nuire à leur carrière.
Là où elle et Beaugrand divergent, c'est sur l'évolution, et là-dessus, je ne sais pas si l'un ou l'autre a raison. Quand bien même il y aurait une légère amélioration (Beaugrand), vu l'ambiance politique, le conseil de Muriel Robin de ne pas s'engager dans une carrière dans le cinéma pour les jeunes homosexuel.le.s peut aussi se comprendre...
Bref, grosse claque. Et toujours beaucoup d'admiration pour elle, qui me fait marrer depuis mon plus jeune âge.

• J'aime

Linsky

Habitué
C'est assez étrange comme debrief' de société de la part de Muriel Robin qui a quand même eu une belle carrière (en ayant fait son coming out depuis tres longtemps), et qui plus est, fait cette affirmation en pleine époque de combat "woke", au point que ça en devienne presque polémique..

Je me souviens avoir été très touché par elle dans l'émission *En Terre Inconnue* mais aussi désespéré de son rôle dans les *Visiteurs chaiplukombien*..
Du coup, en voyant tout ses succès en Spectacle, Télé, Ciné et ses productions de theatre (*On S'aime, Toussa* avec Palmade et Laroque) durant toutes ces années, je me demande qui a vraiment une vision objective de tout ceci.
Évidemment qu'elle a du faire face à des homophobes, personne ne niera ça, mais quel carrière tout de même..