ūüĆą We're here! We're Queer! Get used to it!

Lyz

Habitué
On dirait des enfants pris la main dans la cookie jar qui nient voler les cookies.
Grandissez. Apprenez au lieu, encore une fois, d’essayer de défendre des comportements inadmissibles.

Mistouze

Guest
Ben justement c'est parce que ce ne sont pas des insultes qu'il vaut peut être mieux ne pas les dégainer juste pour faire taire les gens à mon avis.

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Perso, je l'utilise pas du tout juste pour faire la maline, mais pour vous faire comprendre ce qu'on se prend dans la gueule. Je vous rappelle que vous ne voyez pas tout ce qui se passe en mp par derrière.

Marynou

Guest
Ah bah si ça vous faisait taire qui que ce soit, si ça supprimait votre parole, on utiliserait ces termes plus souvent.

Encore une fois, trois femmes qui sont d'accord, mais on tape sur juste l'une. Ok vu. J'ai demandé à hakugei_ de supprimer mon compte mais elle pouvait pas, alors je le demande à @freeboite95 de le faire maintenant.

Votre transphobie de malade à me sauter dessus constamment, partout, ici ou ailleurs, parce que je suis une femme qui ose dire les choses en tant que trans, au lieu de juste subir en me taisant ou en faisant la stealth (comme avant, pendant longtemps), je n'en peux plus.

Vous remarquez pas la dynamique à sauter sur trois femmes là ? Non, surtout sur celle qui est ouvertement trans et refuse de se taire comme une vraie petite femme ? Que vous vous concentrez sur celle qui ouvre sa bouche, mais qui est immédiatement supportée par deux autres femmes totalement différentes, vous ne voyez pas votre misogynie et votre transphobie ?

Vous êtes de lourds trans-misogynes qui font "ok tu es une femme", mais il faut que cette femme soit comme les autres femmes : passive, muette, faible. Et comme je ne colle pas à ça, à se taire, on lui saute dessus ! Considérée comme une femme quand je fais la mignonne, comme un agresseur dès que je dis tout haut ce que les femmes pensent : vous êtes trans-misogynes. C'est bel et bien typique des mascu et des incels, et je ne reviendrai pas sur ce terme. Le fait de venir dire : "incel ça va trop loin, on est pas vraiment comme ça, certains peut-être...", c'est du pur notallmen

C'est à cause de ça et à cause de vous qu'on meurt. Cet endroit est ignoble, vous êtes ignobles, veuillez effacer mon compte, je ne veux plus de vos notif transphobes et misogynes. J'ai pas à supporter ça. Vous n'avez pas le droit de nous faire supporter ça. Vous êtes horribles.

Merci à @Lyz et @hakugei_ .

Dernière modification par un modérateur :

Mistouze

Guest
Quitte √† me faire accuser de trucs compl√®tement √† c√īt√© de mes intentions et de mes posts je vais y aller franco :

Fais toi aider Marine, t'es clairement en grande souffrance, je ne doute pas que la transphobie systémique de notre société y est pour beaucoup mais ce que tu peux poster me fais souvent un peu peur pour toi alors qu'on est pas proche du tout.

C'est sans doute un peu déplacé (et j'en suis désolé) mais c'est comme ça que je le sens.

Et sur ce je ne te ferais plus de réponse dans ce topic.

• Je n'aime pas
Réactions : Ray

Lyz

Habitué
Sérieusement ?
Vous êtes dégueulasse.
J’ai rien d’autre à dire.

Marynou

Guest
Quitte √† me faire accuser de trucs compl√®tement √† c√īt√© de mes intentions et de mes posts je vais y aller franco :

Fais toi aider Marine, t'es clairement en grande souffrance, je ne doute pas que la transphobie systémique de notre société y est pour beaucoup mais ce que tu peux poster me fais souvent un peu peur pour toi alors qu'on est pas proche du tout.

C'est sans doute un peu déplacé (et j'en suis désolé) mais c'est comme ça que je le sens.

Et sur ce je ne te ferais plus de réponse dans ce topic.
1) Ce n'est pas toi qui décide et peux voir ce qui est trans misogyne ou pas.
2) Ta condescendance "va te faire aider" est à vomir. C'est totalement déplacé. Ce que tu oses dire est immonde.

• J'aime
Réactions : Lyz

freeboite95

Administrateur-rice
Je me vois contraint d'intervenir à nouveau dans ce topic. Avant toute chose, je n'ai clairement pas suivi l'entièreté de l'histoire de ce topic, ce que je vais dire concerne ce que j'ai pu voir et lire dans les quelques dernières pages.

Je constate qu'il y a clairement deux camps qui se tirent dessus à bout de boulets rouges.

D'un c√īt√©, un camp qui est r√©guli√®rement opprim√© un peu partout et √† longueur de journ√©e, et qui vient ici sur un espace qui √† la base est plut√īt courtois et bienveillant, et qui se met √† lire des messages qui les blessent et qui leur font mal, et qui donc se d√©fend.

De l'autre, un camp qui n'est que peu (voir pas) sensibiliser à ces problématiques, qui dit des choses qui parfois blesse le camp d'en face, sans s'en rendre compte et sans trop comprendre ce qu'ils ont fait de mal, et qui se retrouve avec comme réponse ce qu'elle peut considérer comme des insultes.

À la fin, c'est l'escalade, chacun et chacune ne fait que répondre à l'insulte précédent en y allant plus fort, plus personne ne s'entend, ne se lit, et au final, un lieu qui est à la base dédié pour la discussion calme, posé et réfléchie se retrouve totalement spolié.

Il est √©vident que le topic ne peut pas continuer comme √ßa en cet √©tat. Je comprends la r√©action des uns et des autres, elle reste n√©anmoins disproportionn√©e dans la plupart des cas que j'ai vu ici. S'il vous pla√ģt, je vous le demande une derni√®re fois : mettez-vous √† la place des autres, ne voyez pas le mal partout, si quelqu'un vous a bless√© par son message, dites-le lui, expliquez lui, si vous vous rendez compte que votre message a bless√© quelqu'un, excusez-vous, et essayez de comprendre pourquoi ce que vous avez dit est un probl√®me.

Un autre point : la mod√©ration est l√† pour veiller √† ce que le forum reste un lieu convivial pour tout le monde. On est des b√©n√©voles, on n'est pas beaucoup, parfois, on dort, on peut mettre du temps √† r√©agir, on fait m√™me des erreurs. Mais, c'est de notre r√īle de faire r√©gner l'ordre et de sanctionner. Alors, si vous voyez quelqu'un qui s'obstine √† vous faire du mal, qui persiste ou que clairement, il/elle cherche √† foutre la merde, alors il faut utiliser le bouton signaler, et c'est tout. Rien ne sert de l'insulter, rien ne sert de lui r√©pondre. Et on fera notre maximum pour agir le plus rapidement possible. C'est n√ītre r√īle, pas le votre.

Enfin, je rappelle que la modération est une équipe. On est plusieurs, vous ne le voyez pas forcement. Quand la modération prend une décision, c'est à vous de la prendre en compte, et vous n'avez pas à la remettre en cause. Si vous avez des questions, ou si vous ne comprenez pas, mes (et que les miens) MP sont ouvert pour en discuter. Vous m'envoyez un MP avec ce qu'il s'est passé, votre version de l'histoire, vos interrogations ou vos remarques, et on en discute en privé.

Donc à partir de maintenant :

• on retourne au sujet initial de la discussion,
  • si vous voulez parler de l'incident, ou que vous trouvez que mes propos sont d√©plac√©s ou que sais-je, mes MP sont ouverts (et que les miens),
  • si malheureusement, on revient dans la m√™me situation, alors je ban une semaine tous ceux qui ont contribu√© √† remettre le d√©sordre par ici.

Ray

Habitué
J'espère juste qu'elle ne sera pas là que pour l'image et que Biden crois vraiment en leur cause.

Hazzar

Membre
Je ne pense pas que ce soit judicieux de dire "leur cause", parce que vouloir que d'autres personnes ne subissent pas des discrimination à la con en permanence devrait être une cause commune à tout le monde. Et j'ai aussi l'impression que l'utilisation de ce terme marque une différence entre les cis et les trans et que chacun doit défendre son camp.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
@Hazzar : Hey bien tu te trompes, oui, et sacrément bien :

Là en gros c'est comme si tu venais sur un post qui parle de la cause de Black Lives Matter et que tu disais "c'est pas bien parce que ça fait une différence entre les noirs et les blancs alors que All Lives Matter". Ou si tu venais sur le topic sexisme poster un NotAllMen.

Il y a une différence de vécu immense entre les personnes cis et les personnes trans, bien sur que c'est une cause à défendre... Et défendre une cause ne veut pas dire oublier les autres, en plus.
Tout comme BLM concerne les personnes noires (et c'est pour ça qu'il faut plus d'élu(e)s noir(e)s) c'est très bien qu'une personne concernées par les problématiques LGBT soit élue. Parce que les autres, il faut se l'avouer, s'en foutent complètement.
L√† en plus c'est en mati√®re de sant√©, qui est LE secteur o√Ļ les personnes trans sont discrimin√©es...

korisan

Habitué
Moi aussi le terme "leur" m'a un peu fait tiquer, du coup j'ai interprété le message de Hazzar différemment (et c'est pour ça que je l'ai liké à l'époque) ; alors je ne suis pas dans sa tête, donc je me suis peut-être trompé, mais je pense que ce qu'iel voulait dire, c'est qu'écrire "leur cause" et non "cette cause" ou "la cause des personnes trans", ça marque une distance (un peu comme si on disait "les autres" pour les qualifier) ; enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti, mais c'est probablement juste du pinaillage linguistique.

Hazzar

Membre
Merci Korisan c'est exactement ce que je voulais dire.

Il n'y avait pas d'intention de faire la meme chose que du "all lives matter" ou du "not all men" dans mon intervention qui sont des concepts détestables servant à faire ignorer que le racismes/sexisme/homophobie/transphobie sont systémiques.

Ray

Habitué
Mr Patate deviens non genré mais pas trop :

À vouloir plaire à tout le monde, ils vont se mettre tout le monde à dos. C'est malin.

Et c'est triste que ce qui pourrait √™tre un pas en avant pour les causes LGBT soit g√Ęch√© car ils n'assume pas.
Pourtant des jouet non genré seraient une bonne chose.

Ray

Habitué
Un article o√Ļ Elliot Page parle de son coming out :

√Čdit :

Un premier pas dans la reconnaissance du mariage gay au Japon :

Dernière édition :

Trit'

Membre Actif
Je trouve ce sujet un peu mort (alors que c’est pas l’actu dans ce domaine qui manque : rien qu’avec les lois débiles et transphobes sorties dernièrement en Floride et en Arkansas…), alors parlons un peu de la mise en avant des personnes non binaires à la télé (oui, ça existe encore, pour le meilleur mais surtout pour le pire) :

‚Äď L‚ÄôŇďil et la main, diffus√© sur France 5 (https://www.france.tv/france-5/l-oeil-et-la-main/2387435-liberte-egalite-non-binarite.html)
‚Äď Arte diffusera un documentaire samedi (https://www.arte.tv/fr/videos/089057-000-A/sexe-et-identite-au-dela-de-la-binarite/, dispo en ligne du 24 avril au 23 mai)

el_panZer

Habitué
¬ęLes f√©ministes transphobes sont commun√©ment appel√©es ¬ę TERF ¬Ľ (Trans Exclusionary Radical Feminists), un acronyme d√©signant les militantes excluant les personnes trans et notamment les femmes trans des luttes, ces derni√®res √©tant consid√©r√©es comme des hommes ¬ę infiltr√©s ¬Ľ dans les sph√®res f√©ministes pour les d√©truire de l‚Äôint√©rieur.¬Ľ

Ça m'a choqué je ne pensais pas du tout que ce genre de courant existait

Article très intéressant, il m'a fallu arrêter ma lecture pour rechercher le sens de certains mot (comme passing par ex) mais j'ai appris beaucoup de choses

Ray

Habitué
La justice permet à une femme transgenre d'être incarcérée dans le quartier des femmes :

√Čvidemment comme notre pays ne fait rien pour la reconnaissance des personnes transgenres, cela cause plein de probl√®me. L'article m'apprend au passage que des prisons ont des quartier r√©serv√©s aux personnes transgenres (m√©lengeant homme et femme dans le m√™me quartier je suppose question de les respecter le moins possible...).