Émotion – les morceaux qui vous mettent la larme à l'œil

Oriounga

Habitué
Une autre superbe chanson, une magnifique ballade en l'occurrence, du groupe "Portugal The Man" intitulée "Got it all".
Tout est beau ici, que ce soit la mélodie, les accords, les paroles. Même le clip enneigé est beau et rappellera des souvenirs à ceux qui lisaient Jack London et aimaient "Croc Blanc" et "L'Appel Sauvage".
Pour partir en voyage dans de superbes paysages, en traineau avec des chiens, se réchauffer au coin du feu, se confronter à une nature sauvage et hostile, c'est ici:

Oriounga

Habitué
Si l'on dit REM, (Rapid Eye Movement, soit le sommeil paradoxal), tout le monde peut citer "Losing My Religion" et "Everybody's hurt", aussi je vais citer l'un de leurs chef-d'oeuvre. C'est peut-être leur meilleure canson, c'est assurément l'une des moins connue, alors qu'elle mérite nettement mieux. Elle était sortie sur l'un des derniers albums de REM, ce qui peut expliquer que tant de gens soient passés à côté.
Ici, Michael Stipe nous propose une superbe ballade, une ode à New-York, qui commence doucement avant de s'envoler, en nous proposant même un canon:

Oriounga

Habitué
Une magnifique ballade de Birdy, dotée d'une voix d'ange, et un clip qui m'a rappelé la fête dans le grand Meaulne.

De quoi Birdy peut-elle bien parler dans le clip? ;)

Je me pose la question. :p

Oriounga

Habitué
Un artiste injustement méconnu, Benjamin Clementine qui nous propose une superbe chanson, emplie de mélancolie, qui commence doucement avant de s'envoler, illuminée par sa voix d'or.

nyaruko

Nouveau Membre
Pour ma première venue, je ne sais pas quoi dire. Simplement ma plus belle chanson qui m'accompagne depuis plus de trente ans : Song To The Siren interprétée par THIS MORTAL COIL
<iframe width="788" height="591" src="
" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
La totalité de l'album ( IT'LL END IN TEARS) est magnifique.

Oriounga

Habitué
Tirée de l'album "All is dream", voici "You're my queen" de Mercury Rev, qui s'est séparé depuis.

En 2 minutes 33, le groupe nous propose une magnifique chanson d'amour.

Oriounga

Habitué
Ce soir "Turtle" avec "Who knows" une magnifique ballade qui commence doucement avant de monter petit à petit: voix superbe, accompagnement au départ en sourdine qui gagne en force au fur et à mesure.

Oriounga

Habitué
Une autre superbe chanson des années 80, "Atmosphere" illuminée par la voix sépulcrale d'un ange trop tôt parti, Ian Curtis, chanteur de "Joy Division".

Le clip en noir et blanc est un écrin pour les paroles de Curtis, avec ses personnages cagoulés défilant dans le désert.

Ici aussi la mélodie et l'accompagnement sont au diapason de la voix, des paroles et du thème.

Une chanson qui est bouleversante quand on connaît le destin de Ian.

Oriounga

Habitué
Quand "Mars Volta" décide de faire pleurer dans les chaumières, le groupe ne fait pas les choses à moitié et propose cette sublime chanson, avec la voix écorchée vive et puissante du chanteur, de superbes arrangements et de magnifiques paroles.
La chanson commence relativement calmement avant de s'énerver et que le chanteur ne crie avec toute la puissance de son âme.

Oriounga

Habitué
Une merveille portée par un magnifique couple, qui écrit et compose ensemble: Amadou et Mariam.

Ici, des paroles toutes simples pour dire à l'autre qu'on l'aime, avec une superbe musique produite par Damon Albarn de Blur et Gorillaz.
Pour produire l'album au Mali, il avait choisi de traverser le pays en voiture pour rencontrer les gens et s'imprégner du pays avant de commencer à produire.

Oriounga

Habitué
Une sublime chanson de radiohead, de leur second album "The Bends": "Street Spirit".
Les paroles sont magnifiques, la mélodie bouleversante et même le clip est incroyable.

Oriounga

Habitué
Une merveilleuse chanson de "London Grammar" intitulée "Wasting my Young years".
Tout est magnifique: la voix, la mélodie, les paroles et l'accompagnement.
Le clip en noir et blanc est particulièrement classieux lui-aussi.

Oriounga

Habitué
Une magnifique chanson de "Band of Horses" intitulée "No one's gonna love you more than I do", découverte dans un épisode de "Chuck, Nerd Herd".

Voix superbe, paroles merveilleuses, merveilleux arrangements pour cette ode à une muse.

Une sublime déclaration d'amour de Chuck envers Sarah: "No One's gonna love you more than I do".

Oriounga

Habitué
L'une des plus belles chansons des années 80, par l'un des plus grands groupe, emmené par l'un des plus grands chanteur: "Dire Straits" avec "Brothers in arms".

Une fois de plus nous retrouvons une magnifique mélodie, de superbes arrangements, de sublimes paroles, le tout porté par un clip emblématique.

Nabmed

Habitué
Hier soir y a eu une soirée spéciale Bernard Minet via la chaîne du Club Dorothée, je n'ai pas osé en parler durant la soirée J-music mais je vous met le lien de la vidéo :

Quand je repense à cette période, bien que la plupart des génériques chantés par Minet et cie ne collaient pas souvent avec les animés japonais et les séries TV de Sentai, ils étaient quand même bien faits et très bien interprétés. Sans oublier les autres chansons cultes de l'équipe qui restent un plaisir coupable fort appréciable :heureux:.

garkham

Habitué
Une sublime chanson de Supertramp "Don't leave me now".

De superbes paroles, une magnifique mélodie, des merveilleuses parties de saxophone, d'orgue, de guitare et une voix habitée.

'Tain mais vous me spoilez tous mes effets de manche les gars. :D

A noter que c'est la dernière chanson du dernier album avant la séparation des deux leaders. Donc superbement porteuse de sens.

garkham

Habitué
Le kitsch du clip est présent, mais l'émotion est intense pour moi. Une chanson découverte alors que je vivais exactement le genre de choix que décrit Lynne. Je l'aime d'amour, car elle me met tellement bien dans le mal. Et surtout, elle intègre une phrase que je tiens pour être la plus belle écrite parmi toutes les chansons pop que j'ai écoutées dans ma vie.

Bref.

Electric Light Orchestra - Ticket to the Moon