Émotion – les morceaux qui vous mettent la larme à l'œil

Est-ce que vous dirait de partager ici les musiques et chansons qui vous émeuvent ?

Je suppose que cette idée est due à un mois d'Avril placé sous le signe de la fin de Nolife, mais quitte à se sentir tristounet, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les musiques qui nous font vibrer le cœur et les yeux.

Et quoi de mieux pour commencer une telle discussion que Nolife Forever ?

https://soundcloud.com/emeric-3%2Fnolife-the-end-reprise

Nube

Habitué
La première qui me vient en tête, c'est Georgia on my mind de Ray Charles... (ceux qui ont vu le dernier épisode de Code Quantum comprendront).
Ensuite, je dirais Sampa de Georges Chelon... et il y en a surement d'autres qui pour l'instant ne reviennent pas en ma mémoire.

Dubreek

Membre Actif

Voir Balavoine a coté de son Fairlight CMI (un des tout premiers samplers numériques multi-pistes en son temps)
me fait dire meme maintenant que ce musicien et artiste etait sans doute trop en avance sur son époque...
Et cette chanson est magnifique.

jeje829

Habitué
Comment je valide Balavoine.
Pour ma part il y en a pleins... Du coup je reviendrais souvent.
Je commence par des chansons dont les gens connaissent plus facilement les reprises que les originales, dommage...

Tout d'abord Mad World, de Tears for fears.

Ensuite malheureusement je n'ai pas trouvé de lien officiel mais "Over the Rainbow", de Harold Arlen et Yip Harburg, interpretée par Judie Garland.

jeanfile

Membre Actif
Comme @jeje829 il y en a plusieurs…
A cette période je pense à KANSAS - Dust in the wind,un ami (RIP) me l'avait appris à la guitare, c'était son morceau préféré.
Il y a aussi la petite musique de fin de Gunbuster… 時の河を越えて

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Paradis d'Orelsan.

C'est pas sa seule chanson qui me fout les poils, mais c'est la première fois qu'il fait une chanson vraiment positive, et elle est juste trop BELLE.

jeje829

Habitué
Tiens et sinon, même si la fin de Nolife en est une partie de la raison, j'en avais déjà les larmes aux yeux au moment de finir le jeu:

Weight of the world, de Keiichi Okabe et Keigo Hoashi, du jeu Nier Automata. L'une des meilleures musique de fin de jeu vidéo. Une véritable source d'eau salée.

Yoji

Habitué
Je risque de revenir souvent sur ce topic, tellement il y a de chansons qui me donnent des frissons.

La première qui me vient en tête, là tout de suite, c'est :

Utada Hikaru - Prisoner of Love

Moi pour me mettre les larmes aux yeux avec une musique c'est facile : Sayônara See You Again Adios Bye Bye Chaccha des Morning Musume. :cry:
Il y a un mélange de mélancolie, et d'espoirs tourné vers le futur.
Et en live, c'est encore plus intense ( T ___ T )

JoeHell

Habitué
Depuis plusieurs années, pour moi c'est Gareth Emery feat. Lucy Saunders - Sanctuary, par contre il faut aimer la trance :

Et en pop, j'adore Cocoon - Hummingbird.

Dernière édition:

BTVS80

Nouveau Membre
Salut,
Des chansons qui me touchent particulièrement et me remue bien comme il faut :

That Kind of Love:
La belle et douce voix d'Alison Krauss.
Une chanson qui parlera sans doute aux fans de la série Buffy.

Into The West:
Le Seigneur des anneaux, la magnifique voix d'Annie Lennox, cette chanson...
Sublime ! Que dire de plus ?

Il y a aussi des voix, comme celle de Sharon den Adel du groupe Within Temptation, qui ne me laisseront jamais froid.
Sur The Swan Song par exemple...
(Et, si vous collez à la chanson des images des Final Fantasy, alors là...)

Ikabod

Membre Actif
Il y a aussi des voix, comme celle de Sharon den Adel du groupe Within Temptation, qui ne me laisseront jamais froid.
Sur The Swan Song par exemple...
(Et, si vous collez à la chanson des images des Final Fantasy, alors là...)

Clairement, Within Temptation est un de mes groupes préférés, la plupart de leurs chansons me touche d'une façon ou d'une autre...
Et plus particulièrement :
And We Run (ft Xzibit)

Ou encore We Are Forsaken (pas de vidéo officielle malheureusement), qui raconte la destruction d'Atlantis, mais qui peut aussi être associé à tout type d'effondrement (physique ou psychologique...).