Résultats de la recherche

1. hakugei_

Sire, sire, on en a gros !

C'est là où nos avis diffèrent. Je ne suis pas lui, je n'ai pas la même vie ni la même éthique que lui. Si j'étais né•e à sa place, certainement, mais moi en tant que personne avec mes propres convictions, je ne ferais pas comme lui. Par exemple quand j'avais encore une bonne épargne, j'ai...
  2. hakugei_

Demandez le journal ! - La revue de presse

Ben déjà ils ont inventé le terme "wokisme". Le vrai terme c'est l'adjectif "woke", pas un substantif. Concernant Darmanin et Poutou, ce qui est grave aussi c'est le fait d'attaquer en justice un opposant politique. Et sinon, Dave Chapelle, je t'aimais bien, mais : 🚮 J'ai vu des (longs)...
  3. hakugei_

Actuellement toutes allocs confondues je touche 800€ par mois. Avec mon loyer de 530 et les factures/mutuelle/assurance, ça suffit déjà pas pour tout payer. En gros sans mes parents je pourrais pas manger ni nourrir mon chat / payer le véto. Pas de sorties, même plus d'abonnement de bus, pas de...
  4. hakugei_

Ben alors déjà tu oublies qu'il travaille bien moins que des tas de personnes qui bousillent leur santé et leur vie de famille pour un pauvre smic. Et son salaire de 3000/4000 tu crois qu'il y a eu accès comment ? En étant fils d'ouvriers ? Ensuite il profite d'avoir plein de locataires (donc...
  5. hakugei_

Le topic pour pas râler

@Dr Bob Kelso : oui mais les gens y pensent pas ;)
  6. hakugei_

Le topic pour pas râler

la règle c'est de ne pas abuser et/ou casser la lisibilité. le multiposte c'est par exemple dire un truc dans un message. Poster un second message 30 secondes après. Puis un 3e. Alors que tout pouvait aller dans le même. Ça donne des grands postes à la suite, juste pour 3 phrases. on est sur un...
  7. hakugei_

Le topic pour pas râler

Oui, et aussi qu'il y a plus de 24h entre les deux.
  8. hakugei_

Le topic pour pas râler

Je râle pas, je me suis enfin sorti les doigts du Q pour contacter mon agence immobilière et ce soir je vais avoir des robinets fonctionnels dans ton mon appartement + un évier tout neuf dans la salle de bain \o/ Ah oui et j'ai rangé l'entièreté du contenu de ma cuisine hier, je revis.
  9. hakugei_

Le topic pour pas râler

modération : Babouche attention à ne plus spammer avec ce genre de messages, ce n'est pas très agréable, et tu l'as fait à plusieurs endroits. Si tu veux juste réagir avec un smiley il y a un bouton pour ça :)
  10. hakugei_

🥄 Handicaps, neurodivergences, maladies chroniques et plus si affinités

Y a pas en plus une polémique sur la notion même de "zèbre" parmi les professionnel•e•s ? Comme quoi ce serait un terme à la mode chez les personnes de milieux aisés, mais en réalité simplement une partie du spectre autistique ? Je demande vraiment, j'y connais rien :/
  11. hakugei_

🌈 We're here! We're Queer! Get used to it!

L'écriture inclusive / neutre ne concerne pas les verbes ;) Ça touche les pronoms et les accords qui sont genrés de base. Pour ce qui est de ton collègue, de ce que j'en sais par des personnes trans, le mieux quand on se trompe c'est de ne pas en faire tout un fromage en mode "OH LALA JE ME...
  12. hakugei_

Toutes ces questions de genre et/ou de sexualité dont on parle dans ce topic, c'est dur à vivre parce que tout ça est un spectre, et que dans un processus de découverte de soi on passe souvent par plein d'étapes : on va faire un coming out, puis plus tard un différent, puis plus tard un autre...
  13. hakugei_

@David75 la première chose est de se faire diagnostiquer, parce que ces symptômes peuvent venir d'un autre trouble que le TDAH. Ensuite suivre une thérapie adaptée (avec ou sans médicaments). Je sais que ça va prendre du temps, et je suis pas sûre d'avoir un TDAH. Tout ce que je sais c'est que...
  14. hakugei_

Il y a aussi le regain conspirationniste qui ne va qu'en augmentant depuis le 11 septembre sur les réseaux sociaux.
  15. hakugei_

En vrai je flippe grave parce que je sais pas encore à qui je vais le dire (c'est dur de savoir comment vont réagir certaines personnes). L'orthographe est très ok, et comme dit vous pouvez me genrer au féminin aussi ☺️
  16. hakugei_

Séries TV

Et puis c'est très codé queer (c'est jamais dit explicitement mais l'ange et le démon... :normal: )
  17. hakugei_

Dans mon cas je soupçonne plus exactement un TDA / ADD (donc la version sans impulsivité). En gros je me reconnais dans énormément de témoignages d'adultes qui ont été diagnostiqué•e•s (souvent tardivement). Ça découle d'un fonctionnement différent du cerveau, qui a notamment un énorme besoin...
  18. hakugei_

(Je réponds à de vieux posts, désolé•e :p ) Pour avoir dans mon entourage des personnes blanches anti-vaxx, c'est exactement ça : des personnes qui ne vivent aucune oppression et qui s'en inventent une ! Par contre il ne faut pas minimiser à quel point cette idéologie est dangereuse : une...
  19. hakugei_

Star Trek: Boldly go to the final frontier

J'ai vu l'intégralité de la série animée Star Trek : Lower Decks sur Prime et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Toutes les ref à la série live hihi C'est rigolo de voir tous les "fans" hurler à la mort parce que le ton de la série ne respecterait pas la franchise. Et toutes les réponses de trekkies...
  20. hakugei_

Ah ben tant mieux ☺️(y)