Résultats de la recherche

1. hakugei_

Valeur travail, chômage, pauvreté, stigmatisation : quel projet de société pour demain ?

Je suis actuellement inscrite au Pôle Emploi pour la première fois de ma vie. Si je me suis toujours questionnée sur la question de la sacro-sainte "valeur travail" sur laquelle repose tout le fonctionnement notre société, je ressens aujourd'hui plus directement ses effets les plus absurdes. Le...
  2. hakugei_

Webséries de qualitay

Comme on va pas créer forcément un topic pour chaque série, je vous propose de partager ici vos webséries (ou séries disponibles en ligne hors Netflix et consorts) les plus cools. Pour ma part, j'ai regardé Les emmerdeurs, une création originale Youtube (1er épisode en accès gratuit, et pour...
  3. hakugei_

Véganisme, protection animale : discours vs réalité

J'ai hésité longtemps à créer ce topic, vu les débats agressifs et/ou stériles que ça peut amener. Mais j'ai écouté tout récemment un épisode du podcast "Les Carencés" qui m'a fait beaucoup de bien et que je trouve important de partager. Il est long (plus de 2h) mais pour moi il est très...
  4. hakugei_

Vaut mieux en rire que s'en foutre - topic comédie

Le rire, c'est essentiel à la vie. En tout cas si vous aimez vraiment pas rire, je vous plains. ----------------------------------------------------------------------------------------- Je débute ce topic avec une personne que j'aime beaucoup : Marina Rollman...
  5. hakugei_

Anti-gaspi, DIY, désemcombrement... vivre & consommer autrement

J'ai beau avoir une grosse collection "geek" dans mon salon et un grand dressing plutôt rempli, j'essaie de plus en plus de consommer différemment. Faire le tri dans ses affaires et donner ce qu'on n'utilise plus, acheter d'occasion quand c'est possible, réfléchir avant d'acheter : non...
  6. hakugei_

Des fois on dit des conneries

Le topic pour raconter des anecdotes où quelqu'un a dit une grosse bêtise sans le faire exprès (souvent à cause de la fatigue). Ou aussi les gens qui ont une répartie de fou dans une discussion, tant qu'à faire. Je commence. (je tairai le nom de la personne, par respect pour elle :D ) Je me...
  7. hakugei_

Le topic à feulôde - espace pour flooder gentiment

Je suis en train d'écouter la soirée spéciale sur France Inter et j'imagine une personne de ce forum qui doit être en train de kiffer sa life dans le public :p
  8. hakugei_

Une vie s'achève, une autre commence

Le topic pour rendre hommage à tous ceux qu'on aime et qui décèdent.
  9. hakugei_

Tatouage piercing cheveux etc • BodMod

Allez hop un petit topic pour montrer vos bomods (vos cheveux aussi) mais aussi parler de vos artistes préférées en la matière. Perso, ça fait longtemps que j'avais pas une coupe courte, c'est chose faite ! Et le 2 avril j'étais à Bruxelles pour me faire tatouer par Mizu, rencontrée sur le...
  10. hakugei_

Tes conseils de PODCASTS qui déchirent

J'ai découvert assez récemment ce podcast merveilleux. Au début le but était de recevoir des entrepreneurs /créateurs et de les laisser parler, mais depuis, Antonin Archer interviewe des personnes d'horizons très différents, et parle beaucoup plus de lui pendant les entretiens. Toujours dans la...
  11. hakugei_

Le topic des abonnés à Netflix

Parce-que j'y passe ma vie, littéralement. :oops: Depuis que je ne regarde plus la télé (hors Nolife) je suis branchée presque tous les jours sur Netflix, mon vieux MacBook pro de 2009 branché sur la téloche chauffe sa mère. UN LIEN UTILE : Allflicks => le site qui répertorie (avec un chouilla...
  12. hakugei_

[Souvenirs] Les meilleurs gifs de Nolife

Je m'excuse, je ne sais plus qui l'avait créé, mais je me sens obligée de partager ce gif majestueux :
  13. hakugei_

Région L’Alsace et ses alentours (Grand Est) #TeamElsass !

Parce-qu'on ne change pas une équipe qui gagne ! Bienvenu.e.s sur le topic de la communauté la plus légendaire des Nolifes :whistle: Après l'IRL karaoke Nolife, l'IRL raclette/Yakkun, les IRL DDR, les sorties pour pique-niquer au soleil (oui, les nolifes sortent dehors!), la soirée...