Résultats de la recherche

1. Ray

Sock ! Pow ! Zok ! Le topic des super héros !

Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de fil sur le thême des super-héros ici, alors qu'on en mange pas mal ces temps-ci. Bref si vous voulez parler des jeux culte pour une bonne (Batman Arkham Asylum) ou mauvaise(Superman 64) raison, si vous voulez faire découvrir des jeux sur des licenses...
  2. Ray

Gensokyo le topic des yokai, des lapins et autre bestioles version moe

Parce qu'en voulant poster une news, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic sur ce monument du shmup, je me retrouve forcé le créer. C'est dont ici que vous pourrez parler des incroyables jeux de la Team Shangaï Alice (team d'un seul homme appelé Zun), et aussi de leurs nombreux...
  3. Ray

Montrez nous vos parties ! le topics du stream et des vidéos où l'on montre notre grosdoigtitude

Comme je teste de faire quelques stream dernièrement, je me suis dit que pour les autres membres du forum pouvez aussi avoir des trucs intéressant à montrer. Donc voilà je crée ce topic pour tout ceux qui font du stream jeu vidéo où ont une chaine toitube ou équivalent sur laquelle on peut voir...
  4. Ray

Kadath l'inconnue, le topic des rêves chelou

Après discussion dans le topic à floode, j'ouvre ce topic pour parler des rêves et cauchemar bizarres que l'on fait. Que votre collège soit envahi par des mante religieuse en cristal, que vous trouver indispensable d'acheter le dernier album de Justin Bieber, ou que vous choisissez de faire une...
  5. Ray

Plus c'est court plus c'est bon !

Je me suis dit que c'était une bonne idée de faire un fil sur les courts métrages (que cela soit en prise de vue réèlles ou en animation), que ça soit pour en parler ou en montrer. Évidemment si vous en postez, il faut que ça soit de la source officielle (oui je sais, je suis le premier à me...
  6. Ray

C'est comme au cinéma ! Le topic des jeux en FMV.

Comme le genre renaît ces dernières années (avec entre autre le fantastique Her Story), je me dit que ça peut valoir le coup de parler du genre. Bref ici est le lieu pour les personnes qui ont adoré Night Trap ou X-files, kiffé les cinématiques de Wing Commander 3, Privateer 2 ou Starwars Jedi...
  7. Ray

Ftaghn, le topic des jeux sur le mythe des grands anciens et leurs innombrables cultistes.

Parce que l'actualité Lovecraftienne est assez chargé cette année, je me suis dit qu'ouvrir un fil sur l'une de mes mythologie préféré et des jeux qui la concerne est une bonne idée. Donc ici est l'endroit où tout les cultistes pourront se retrouver pour parler de celui qu'il ne faut pas nommer...
  8. Ray

Visual Novel, le topic des jeux où on lit plus qu'on ne joue !

J'ai eu l'impression que cela manquait comme sujet dans ce forum. Même si je ne suis pas un expert du genre comparé à d'autres ici (@Soma, je pense à toi ;) ), je me suis dit que ça valait le coup de lancer la discussion sur le sujet. Sachant que je suis personnellement assez large sur le genre...
  9. Ray

Rockman, Gunvolt, Shovel Knight et les autres... Le topic du robot bleu et de ses héritiers !

Parce qu'il fallait bien que je le créé un jour où l'autre, voilà le topic dédié au héros bleu de Capcom. Et comme l'actualité est parfois vide autour de lui Capcom ne faisant maintenant qu'un épisode de temps en temps, je me suis dit que ça valait le coup de le grouper avec les nombreux jeux...
  10. Ray

Nouveauté et autres livres à venir.

Je me suis aperçu qu'on avait pas de fil pour les news sur les livres. Alors même si l'actualité en est peut être plus éparses, je me dit que ça serait une bonne idée, surtout que ça nous permettrait de découvrir des séries sympa. D'ailleurs pour lancer le sujet je profite de cette news ...
  11. Ray

Nintendo, le topic où les plombiers vous donnent des tuyaux !

J'ai remarqué l'absence d'un topic pour les fan de Mario, Zelda, Kirby, Falcon, Starfox Samus et tout les autres. Ici on pourra parler des news des Nintendo direct et débattre de quel serais LE personnage qu'il faut mettre dans le prochain Smash Bros :LOL: Même si je suis loin d'être le plus...
  12. Ray

Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

Je me suis dit que ça manquais un petit fil sur mes jeux d'exploration préférés. Bref ici vous pourrez parlez de votre Metrovania préféré de Metroid à Hollow Knight en passant par Guacamelee, Symphony Of the Night, Cave Story, A Robot Named Fight et tant d'autres. Et pour commencer, l'annonce...
  13. Ray

Ça va vite, ça va vite, ça va trop vite, le topics du hérisson bleu et de ses joyeux amis !

Comme c'est une icône pour beaucoup de geek et gekkette de ma génération, je me dit que mon hérisson favori mérite un topic. Surtout que même si la qualité de la série est inégale (et régulièrement médiocre) concernant les opus 3D, ce n'est pas le cas des nombreux épisodes 2D et le récent Sonic...
  14. Ray

BOUH ! Le topic des jeux qui font peur !

Comme l'indique le nom, c'est le fil pour parler des ces jeux qui nous angoissent, nous font sursauter et/ou nous font lâcher la manette pour aller demander à notre mère/conjoint/chat d'aller éteindre la console parce que l'on a plus le courage de s'y approcher ! Bon et aussi des jeux qui...
  15. Ray

Jeu de cartes Deckbuilding et JCE, le topic des jeux de cartes bizarres

Comme on dérive sur les jeux type Magic dans le topic JDR, je me suis dit que ça serait cool de faire un topic pour les nombreux jeux de cartes où l'on crée notre Deck que cela soit en cours de partie où avant la partie. Et pour cela petite présentation des genre. Tout le monde connais Magic...
  16. Ray

If you want to win, you need to BEAT THEM ALL !!!

Dans la continuité du topic baston, j'en fait un pour ceux qui veulent parler baston de groupe, ceux on l'on tabassé comme dans les plus grands films chinois. Que ça soit en 2D ou en 3D, que l'on veuille faire des combos super compliqué sur quelques mecs ou dégager des armées de centaines...
  17. Ray

Baston !!!

Je me suis dit que ça serais sympa de créer un topic généraliste sur ce genre de jeu que j'aime beaucoup. Le but n'est pas de se retrouver entre pro (je n'y aurais clairement pas ma place dans ce cas) mais en amateur du genre que ça soit pour jouer casual ou non. Bon aussi pour parler tournoi...
  18. Ray

Star Wars la Saga des Saga

Oui, c'est prétentieux mais je n'avais pas d'idée pour le titre. Bref un fil pour parler d'un univers indissociable de la culture geek (au même titre que Star Trek, le Seigneur des Anneaux et maintenant d'Harry Potter). Bon je pense que c'est pas la peine de la d'écrire vu que maintenant que...