Résultats de la recherche

1. nfs-mika77

J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Nouveauté du soir (#303) Rei - Territory Blues (17.09.2019 - Reiny Records / Universal Music Japan) Rei is back avec un nouvel EP en major appelé SEVEN, dont voici un premier extrait complètement psychédélique : Territory Blues. Pour ceux qui la connaissent mais de nom, une petite biographie...
  2. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#302) SHE'S - Masquerade (15.09.2019 - Virgin Music / Universal Music Japan) On sent clairement l'influence de la musique celtique dans le nouveau titre des SHE'S... Et oui, on commence la semaine avec un morceau bien tranquille interprété par le groupe de piano rock, en...
  3. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#301) みゆな [Miyuna] - グルグル [Guru Guru] (13.09.2019 - A.S.A.B) Miyuna est une artiste qui monte en puissance cette année dans tous les sens du terme. A seulement 17 ans, tous ses singles sont des tie-ups d'anime à succès : ガムシャラ [Gamushara] & 天上天下 [Tenjō tenge] pour la...
  4. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#300) IRON ATTACK! - Sign of justice (12.09.2019 - Autoproduit) Pour la 300e nouveauté du soir, ici sur le forum de l'ATNL, je me dis : allons partir en Grèce, et précisément à Sparte, aider les 300 meilleurs soldats spartiates à défendre leur cité et crier à tous les...
  5. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#299) Dragon Ash - Fly Over (feat. T$UYO$HI) (11.09.2019 - MOB SQUAD / Victor Entertainment) Après la parenthèse jazzy, le retour à du lourd avec les Dragon Ash. Plus de deux ans après la sortie de leur album MAJESTY, ils reviennent aujourd'hui avec Fly Over en...
  6. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#298) 上原ひろみ [Uehara Hiromi] - Spectrum (Live) (04.09.2019 - Telarc International / Concord Music Group) Un peu d'instrumental à présent avec un morceau coloré dans tous les sens du terme. Il s'appelle Spectrum et est composé & interprété par une pianiste de renom dans la...
  7. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#297) IRONBUNNY - Steel 6 -the strong gage- (feat. George Lynch) (06.09.2019 - P.H.METHODS) Commençons la semaine en fanfare avec un groupe qui connaît une popularité grandissante dans la scène J-Metal actuelle, surtout à l'international. Il se nomme les IRONBUNNY et est...
  8. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#296) ヒゲドライバー [Hige Driver] - Ya Ya (feat. Eiji Miyashita) (03.09.2019 - Autoproduit) Avant de commencer, je vous annonce que la barre des 3 000 clips sur la playlist Shinihongaku 2019 vient d'être passée ce soir \o/ Une nouvelle fois, et je ne répéterai jamais assez : je...
  9. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#295) パソコン音楽クラブ [Pasocom Music Club] - reiji no machi (Vocal: イノウエワラビ [Inoue Warabi]) (03.09.2019 - Autoproduit) Changeons de registre pour passer à un style musical dont j'ai rarement mis en avant en nouveauté du soir : l'électro. Il s'agit probablement de mon coup de...
  10. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#294) Base Ball Bear - いまは僕の目を見て [Ima wa boku no me o mite] (03.09.2019 - DGP RECORDS / Victor Entertainment) Les Base Ball Bear sont de retour aux affaires ! L'année 2019 signe le renouveau du groupe avec leur transfert d'EMI Records à Victor Entertainment et la création...
  11. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#293) THE SIXTH LIE - P A R A D O X (30.08.2019 - audio AVANT-GARDE / NBCUniversal Entertainment) Restons dans le post-Japan Expo 20e Impact avec un clip complètement dans le thème, signé THE SIXTH LIE. Pour ceux qui ne les connaissent pas, l'excellent groupe électro-rock...
  12. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#292) 大塚愛 [Otsuka Ai] - Chime (02.09.2019 - avex trax) Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ! Mais c'est aussi la rentrée des artistes, notamment pour l'invitée d'honneur J-Music de la dernière Japan Expo en date : Otsuka Ai. L'auteure-compositrice-interprète, dont...
  13. nfs-mika77

Et on fait tourner les vinyls !

MINMI - 四季ノ唄 [Shiki no uta] (Tribute to Samurai Champloo)
  14. nfs-mika77

J-Rock indigo la End

D'ailleurs, ils ont commencé la promotion de leur nouvel album 濡れゆく私小説 [Nure yuku shishōsetsu] avec un extrait que voici : 小粋なバイバイ [Koikina Bye Bye]
  15. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#291) Nothing's Carved In Stone - Who Is (29.08.2019 - Silver Sun Records) Terminons la semaine avec un groupe qui vous semble familier. Si je vous dis Isolation ou Spirit Inspiration, tous deux des classiques de Nolife... vous avez compris : il s'agit des NCIS (à ne pas...
  16. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#290) Eve - バウムクーヘンエンド [Baumkuchen End] (29.08.2019 - TOY'S FACTORY) Retour aux dessins animés avec le nouveau clip d'un artiste que vous avez sûrement vu et/ou entendu sur YouTube ou sur le forum de l'ATNL : Eve. J'ai bien dit "sûrement" parce que vous n'avez pas échappé...
  17. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#289) GIRLFRIEND - sky & blue (Live) (28.08.2019 - avex trax) Nous sommes mercredi. C'est jour de sorties d'albums, de singles, de DVD/Blu-Ray de concerts, de-ce-que-vous-voulez. Parmi les releases d'aujourd'hui, nous retrouvons le nouvel single des GIRLFRIEND. Ensembles...
  18. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#288) 八王子P [Hachioji P] - イロドリミライ feat. 初音ミク [Irodori mirai feat. Hatsune Miku] (27.08.2019 - TOY'S FACTORY) Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de nouveauté Vocaloid. C'est désormais chose refaite avec le tout nouveau clip de Hachioji P. Le producteur connaît...
  19. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#287) No Buses - Ill Humor (24.08.2019 - Tugboat Records) Laissez-moi vous présenter un de mes coups de cœur de ces derniers jours. Le titre s'appelle Ill Humor et est interprété par un groupe qui commence à se faire un nom sur YouTube : les No Buses. Fondés en octobre...
  20. nfs-mika77

Nouveauté du soir (#286) 竹内アンナ [Anna Takeuchi] - SUNKISSed GIRL -ONE SUMMER DAY- (23.08.2019 - Imperial Records / TEICHIKU ENTERTAINMENT) C'est rare que je mets une nouveauté du soir un samedi, mais c'est l'occasion de rattraper hier et de m'excuser pour ne pas avoir pu poster la nouveauté...