Résultats de la recherche

1. Lazarre

Un crayon, du papier, des dés, une réussite critique

Pour information, s'il y a du monde ici qui cherche un jeu sympa pour débuter : la gamme Numénéra est sur Humble Bundle (pour encore 6 jours). 1$ pour les 7 livres les plus importants et un recueil de cartes, 15$ pour la gamme complète. Sachant que pour avoir testé le jeu ça fait un bon cadre...
  2. Lazarre

Personnellement je prépare mes morceaux ou playlists et je mets des raccourcis sur mon bureau pour passer rapidement de l'une à l'autre. Le truc est de ne pas faire trop compliqué pour ne pas perdre son flow en cherchant/changeant ses musiques.
  3. Lazarre

Demandez le journal ! - La revue de presse

Dans l'absolu la croissance est une bonne chose, puisqu'elle implique une amélioration globale du niveau de vie de la population (modulo les inégalités) et elle est recherchée par les gouvernements parce qu'elle est censée impliquer une augmentation des recettes fiscales, donc moins de déficit...
  4. Lazarre

Mouvement des Gilets Jaunes

Je m'excuse alors, ta propension à enchainer la question de la présence de fusils d'assauts chez les forces de l'ordre par celle de la présence de casseurs et de débattre du fait que toutes criminelles que ces personnes puissent être elles restent des populations civiles et pas des cibles...
  5. Lazarre

Anti-gaspi, DIY, désemcombrement... vivre & consommer autrement

Alors, autant je suis pour faire durer au maximum les équipements et éviter la surenchère de performance, autant cet article a été écrit avec les pieds par quelqu'un qui accumule les poncifs. Oui, la 8K est un luxe dont on devrait pouvoir se passer, non on a pas besoin de commencer à fantasmer...
  6. Lazarre

J'avais tout à fait compris ton propos. Sauf que justement on n'a pas d'histoires de forces de l'ordre attaquées à l'arme à feu par des casseurs (parce qu'ils sont pas bêtes et savent ce qu'ils risqueraient dans ce cas) et que quand bien même on n'arrête pas des "criminels" (qui restent des...
  7. Lazarre

Il n'y a jamais eu besoin de fusils d'assauts pour gérer les casseurs en manif, ce serait même la pire des mauvaises idées (bonjour les balles perdues, les milliers de balles perdues). D'ailleurs je ne me souviens pas de beaucoup d'histoires de forces de l'ordre qui aient eu à essuyer des coups...
  8. Lazarre

Non, jamais...
  9. Lazarre

De mon avis nous sommes surtout en train d'affronter les limites de la Ve République et demi, qui tourne à une surconcentration de pouvoir aux mains de l'exécutif. Et ce n'est pas parce que les Français sont médiocres en régimes démocratiques (il faut se l'avouer, nous sommes idéologiquement...
  10. Lazarre

C'est la Murder, Murder Party ! 🎵 🎶

Certaines soirées enquêtes sont assez accessibles en terme d'interprétation pour les débutant.e.s. Les scénarios contemporains proposent souvent des personnages qui ne demandent pas de grands efforts de théâtre (à condition d'éviter les pièges infâmes que sont les accents et tics de langages...
  11. Lazarre

Donald Trump a voulu recevoir une équipe de football américain à la Maison Blanche. Mais shutdown oblige les cuisiniers des lieux sont en congés forcés, vu qu'employés de l'état fédéral. Il a donc choisi de commander du McDo, servi dans les plus beaux couverts de la maison, et a posé avec fier...
  12. Lazarre

Il suffira que l'organisateur fasse faire à son équipage le tour de l'Arctique en leur faisant croire qu'ils longent la bordure pour leur vendre du rêve ¯\_(ツ)_/¯ (sauf si ce dernier a fini de fondre d'ici là)
  13. Lazarre

C'est la Murder, Murder Party ! 🎵 🎶

Tant qu'y a des morts, c'est pas fini 🎵 🎶 Mets toi à l'aise, sors de ton lit 🎵 🎶 Mener l'enquête toute la nuit 🎵 🎶 Vous avez dévoré l’œuvre d'Agatha Christie, résolu tous les Cluedo, battu Sherlock Holmes à son propre jeu et ça ne vous suffit toujours pas. Vous raffolez des espaces en...
  14. Lazarre

Sans parler de dictature (qui évoque des images extrêmes dans les esprits) il faut bien noter qu'au fil des années nous nous retrouvons avec un gouvernement qui : renforce le pouvoir policier au détriment de celui de la justice procède à des arrestations préventives (donc pour des faits pas...
  15. Lazarre

C'est... l'histoire d'un mec.... Vous la connaissez... non ?

Quelle est la fée préférée des masculinistes ? [/SPOILER]
  16. Lazarre

C'est ce qui se passe quand le secret de l'instruction est correctement respecté, alors qu'en France il reste souvent très hypothétique dans les grosses affaires. Pour le coup on peut difficilement reprocher à la justice japonaise de mieux tenir ses procédures que nous. Sur le fond ensuite...
  17. Lazarre

[Who run the world ?] Le topic du féminisme ou de comment organiser la lutte contre le patriarcat.

Et parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume du Soleil Levant, sur un domaine touchant d'autant plus à la pop-culture et prédilections de certaines personnes ici. Sincèrement, je sais que beaucoup écoutent pour la musique et le coté entrainant tout ça, mais il...
  18. Lazarre

J'en ai parlé un peu coté Comics, mais je le mentionne ici parce qu'il pourrait y avoir des personnes intéressées : DIE, nouvelle série de Kieron Gillen (The Wicked + The Divine) et Stéphanie Hans (qui a bossé sur pas mal de séries Marvel) : un mashup tragique entre le Sourire du Dragon et...
  19. Lazarre

Parce que les hautes sphères du journalisme français sont fondamentalement un entre-soi parisien qui n'y voit pas plus loin que le périphérique (et parfois que certains arrondissement). C'est aussi un schisme dénoncé par une partie de la profession, entre d'un coté les précaires ayant fait une...
  20. Lazarre

Le petit monde des racisés

Ça fait un peu plus d'un an que cette association et son compte Twitter existent, mais on avait réussi à les oublier dernièrement. Leur ligne idéologique est un mélange surprenant d'idées d'extrême-droite et de caliméro, mais il y étrangement (non) certains moyens derrière (mais aucune crédibilité).