Résultats de la recherche

1. Tomika

J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

Nouveauté du soir (#1167) ざらめ [Zarame] - +1 (17.09.2023 - CHIMERAZ RECORDS) Zarame est la nouvelle protégée de 優里 [Yuuri] et de sa team CHIMERAZ. Âgée de 20 ans, notre artiste du soir a vu sa vie changer l'année dernière, lorsqu'elle a été sélectionnée sur TikTok pour participer à un battle...
  2. Tomika

Nouveauté du soir (#1166) SHISHAMO - わたしの宇宙 [Watashi no uchuu] (15.09.2023 - GOOD CREATORS RECORDS / FAITH MUSIC ENTERTAINMENT / Universal Music Japan) Restons chez Universal avec les SHISHAMO qui fêtent cette année le 10e anniversaire de leurs grands débuts. Fondé en printemps 2010 autour...
  3. Tomika

Nouveauté du soir (#1165) LEEVELLES - ヨルヲカケル [Yoru wo kakeru] (08.09.2023 - Virgin Music / Universal Music Japan) C'est l'un des nouveaux arrivants de la promotion 2023 du monde merveilleux des majors. Ils s'appellent Kōsuke Ogawa au chant et à la guitare, Jun Kawasaki à la guitare, Masaaki...
  4. Tomika

Nouveauté du soir (#1163, #TBT) 米米CLUB [Kome Kome CLUB] - 浪漫飛行 [Roman hikō] (14.06.2023 - CBS Sony) C'est le moment d'invoquer notre #TBT du soir. Et ce coup-ci, nous allons plonger dans l'année 1990, dans laquelle deux chansons en particulier ont cartonné dans les charts. Le premier...
  5. Tomika

Nouveauté du soir (#1162) 杏沙子 [ASAKO] - 夏をキライになっても [Natsu wo kirai ni nattemo] (09.09.2023 - Autoproduit) Cela fait presque 15 ans que je me nomme nfs-mika77. Cette année, mon pseudo devient en moins en moins pertinent, du fait que je suis beaucoup moins fan de Need for Speed qu'avant et que...
  6. Tomika

Nouveauté du soir (#1161) Midnight Grand Orchestra - 夜を待つよ [Yoru wo matsu yo | I'll Wait For The Night] (08.09.2023 - VIA / TOY'S FACTORY) Précédemment dans les Nouveautés du soir... Et ce clip en question arrive enfin sur Shinihongaku. Laissez-moi ainsi vous présenter le nouveau morceau...
  7. Tomika

Nouveauté du soir (#1160) Kidella - Pacific Line (01.04.2023 - DIG DA GOOD I.M.C / KSR Corp) Voilà ce que j'appelle de la musique bien groovy. Il se nomme Pacific Line et n'est autre que le titre le plus écouté de Kidella, un artiste de 23 ans né à Sapporo. Immergé dans la musique...
  8. Tomika

Shinihongaku : Nouveautés de la semaine (#73) Salut tout le monde, c'est nfs-mika77 à l'appareil ! Pour la nouvelle saison des Nouveautés de la semaine, j'ai décidé de vous partager ici le replay du nouveau numéro, diffusé ce samedi soir sur nihongaku.fr. Enjoy ;)
  9. Tomika

Nouveauté du soir (#1158) 星街すいせい [Hoshimachi Suisei] - ソワレ [soirée] (25.08.2023 - cover) Hoshimachi Suisei est l'une des VTubeuses (YouTubeuses virtuelles) les plus populaires du moment. Depuis qu'elle débarque sur la plateforme en mars 2018, sa voix captive l'attention de millions...
  10. Tomika

Nouveauté du soir (#1157) Chinozo - ミィハー [Meher] (Self Cover) (30.08.2023 - Sony Music Entertainment (Japan)) Chinozo est un auteur-compositeur, interprète et producteur Vocaloid au profil bien mystérieux. Aucune info ne filtre à son sujet. C'est comme si sa biographie est une simple page...
  11. Tomika

Nouveauté du soir (#1156) Milk Talk & Vantage - Million Miles Away (10.08.2023 - Inaka Disco) Restons dans l'esprit de la city pop avec le résultat d'une collaboration que je qualifierais d'internationale. D'un côté, nous avons les Milk Talk, un duo composé de la chanteuse japonaise Q.i et...
  12. Tomika

Nouveauté du soir (#1155) 中川翔子 [Nakagawa Shōko] - City Hunter ~愛よ消えないで [Ai yo kienaide]~ (31.08.2023 - Sony Music Records / Sony Music Labels) Le 8 septembre au Japon, puis l'année prochaine en France, sortira au cinéma le nouveau film de la saga シティーハンター [City Hunter | Nicky Larson]...
  13. Tomika

Nouveauté du soir (#1154) First Love is Never Returned - OKACHIMACHI FRIDAY NIGHT (08.08.2023 - Frengers Records) Laissez-moi vous présenter une nouveauté parfaite pour ce vendredi soir. Il s'appelle OKACHIMACHI FRIDAY NIGHT et est signé les First Love is Never Returned, un groupe...
  14. Tomika

Nouveauté du soir (#1153) 柊マグネタイト [Hiiragi Magnetite] - リアライズ (feat. 初音ミク) [Realize (feat. Hatsune Miku)] (19.08.2023 - Autoproduit) Il y a 16 ans jour pour jour est née au sein des bureaux de Crypton Future Media une jeune fille de 16 ans qui va révolutionner et populariser le paysage...
  15. Tomika

Nouveauté du soir (#1152) [Alexandros] - VANILLA SKY (feat. WurtS) (21.07.2023 - RX-RECORDS / Polydor Records / Universal Music Japan) Cette année, la branche japonaise d'Universal Music décide de faire une refonte de leur principal label UNIVERSAL J. Et cette refonte se traduit par sa...
  16. Tomika

Nouveauté du soir (#1151) Snail's House - GURUGURU (26.08.2023 - studiosnail) Cela fait un bail que je n'ai plus mis en avant la musique électronique sur Shinihongaku ; et je sais qu'il y a quelques personnes sur le forum de l'ATNL qui apprécient toujours l'électro et ses sous-genres (dont...
  17. Tomika

Nouveauté du soir (#1150) キタニタツヤ [Kitani Tatsuya] - 青のすみか [Ao no sumika | Where Our Blue Is] (13.07.2023 - MASTERSIX FOUNDATION / Sony Music Labels) La première moitié de l'année 2023 a été bien chargée pour Kitani Tatsuya, pour qui j'ai réalisé une présentation à son sujet lors de la 1010e...
  18. Tomika

Nouveauté du soir (#1149, #TBT) 松浦亜弥 [Matsuura Aya] - ♡桃色片想い♡ [♡Momoiro kataomoi♡] (10.08.2023 - zetima) #TBT IS BACK ! Pour rappel, le principe est simple : je mets en avant les titres cultes de la J-Music certains jeudis soir, dont les clips sont officiellement et récemment mis en ligne...
  19. Tomika

Nouveauté du soir (#1148) NOMELON NOLEMON - SAYONARA MAYBE (20.08.2023 - Sony Music Entertainment (Japan)) Restons dans l'esprit des eighties avec les NOMELON NOLEMON, composés de la chanteuse et guitariste みきまりあ [Miki Maria] ainsi que de l'auteur-compositeur et batteur ツミキ [Tsumiki], et qui...
  20. Tomika

Nouveauté du soir (#1147) ジャンク フジヤマ [Junk Fujiyama] - あれはたしかSEPTEMBER [Are watashi ka SEPTEMBER | That Must Be SEPTEMBER] (25.07.2023 - Pony Canyon) Un peu de city pop en ce samedi soir avec Junk Fujiyama, un auteur, compositeur et interprète, dont sa voix ressemble étonnamment à celle de...