Résultats de la recherche

1. jeje829

conseil RAM

Salut les gens !!! Bon, ceux qui ont suivi le topic des configurations, je me suis un peu débattu avec ma nouvelle tour et mes barrettes de RAM. Tout marchait du feu de dieu... Jusqu'à ce que je rentre du boulot, aujourd’hui. Nouveau sujet car je ne veux pas flooder le sujet "confi". Pour...
  2. jeje829

Questions configurations (CG, processeur, etc...)

Salut ! Je me suis dit qu'au lieu d'aller toujours sur le sujet des questions, autant profiter de cette section technologique pour poser les questions en rapport aux configurations de PC. Mais c'est pas totalement innocent, car j'ai une question. J'envisage de changer de carte graphique pour...
  3. jeje829

avis et critiques

Ouah, et dire que j'avais pas repris ce sujet du forum de Nolife, signe que je suis sur le même livre depuis... Donc vous pouvez poster ici vos avis, critiques sur tout ce que vous lisez, avec où sans images. Succession, de Scott Westerfield: Je ne sais plus ce qui m'a poussé à lire ces deux...
  4. jeje829

Bruce Benamran (E-penser)

Certains d'entre vous connaissent déjà, mais E-penser est une chaine à la base de vulgarisation scientifique, où ce cher Bruce nous explique des trucs qu'on sait pas forcément avec un certain humour. La chaine a commencée à se diversifier avec par exemple des portraits de scientifiques et autres...
  5. jeje829

Yakuza, la finesse des poings dans la g...

Yakuza, c'est une série inspirée de Shenmue mais avec un côté un peu plus arcade. Globalement, même si le personnage récurrent est Kiryu Kazuma, yakuza au grand cœur et aux poings d'acier de son quartier, nous suivons au fil des épisodes plusieurs personnages dans l'univers merveilleux est...
  6. jeje829

Critiques et avis sur vos jeux

Voilà un sujet qui n'a jamais vu le jour avant (il me semble), et pourtant il est tout indiqué sur ce forum. Vous pouvez donc, comme le titre l'indique, critiquer où tout simplement donner votre avis sur un jeu que vous venez de finir. PS4: Blue Reflection, de Guts: Certains sites ont vendus...
  7. jeje829

Sexisme dans nos passions et en dehors

A la base, je ne voulais pas créer ce sujet. Oh, si, j'estime qu'il doit exister. Mais je penses que d'autres ont sans doute plus de légitimité de par leurs engagements et connaissances du sujet. Mais le fait est que le sujet n'existe pas encore et que j'avais un article à passer, alors voilà...
  8. jeje829

Le domaine du participatif

Où l'on pourra parler des projets kickstarter, Ulule et j'en passe qui nous semblent intéressant, leurs avancées, où encore les projets qui semblent à éviter. Pour commencer, et comme il y a la PAX en ce moment, un nouveau projet kickstarter qui comme beaucoups cherchent à plonger dans la...
  9. jeje829

Le topic des RPGs

Et ce qu'ils soient asiatiques où occidentaux, on est pas sectaire. En plus de rappeler la sortie prochaine de Pillars of eternity II: Deadfire pour le 8 mai, juste comme ça, j'en profite pour signaler que Nippon Ichi a annoncé l'arrivée de Disgaea 5 complete sur Steam pour le 7 mai. Mais...
  10. jeje829

Quels jeux faites vous en ce moment ?

Comme chez sa cousine la section littérature, le sujet immanquable sur les jeux que vous êtes entrain de pratiquer avec entrain et, j'en suis sûr, beaucoup de classe. Pour ma part j'ai un peu mis sur pause Monster Hunter World, là je suis sur Xenoblade 2 (que je trouve pour le moment vraiment...
  11. jeje829

Films d'horreur et cinéma de genre (voire bis) de manière générale

Le topic des gens qui peuvent avoir le permit, où l'hémoglobine à sa place ainsi que les fantômes, zombis et autres créatures de l'espace. Bien entendu, il y a une place pour les visionnaires aussi avec la science fiction mais aussi des productions plus... Confidentielles. Bref, le titre est...
  12. jeje829

Rock, Hard rock et Metal... Bref, les musiques bruyantes de qualité

Je ne sais pas si ce sujet va attirer beaucoup de monde, mais le metal est l'une de mes grande passion. Alors on pourra parler ici de cuir, de pointes, de gros riffs, de batterie, de mosh pit et autre wall of death. Pour bien entamer, un message concernant surtout les gens de l'est, mais tout...
  13. jeje829

Le topic pour pas râler

Un classique indémodable, ce sujet. Et je râle pas, parce que ce nouveau forum, je m'y sens bien. Et ça atténue un peu la douleur de voir disparaitre la chaine que de voir la communauté se rassembler ici aussi vite.
  14. jeje829

Vos lectures du moment

Où vous pouvez partager les livres, mangas, comics où magasines que vous lisez en ce moment. Ce qui est un bon moyen de partager des idées de lecture, où encore des livres à éviter. :cool: Personnellement je me suis commencé Succession, de Scott Westerfeld, qui est une intégrale contenant les...
  15. jeje829

News et actualités multiplateforme

Le sujet incontournable où l'on partage, comme son nom l'indique, les infos sur l'univers du jeu vidéo. Et je commence avec l'annonce de Metal Slug XX sur PS4 pour cet été (sans date précise actuellement): https://gematsu.com/2018/04/metal-slug-xx-coming-to-ps4-this-summer