Forum de l'ATNL

xxiooup
xxiooup
Allez zou, faisons comme cela! Pour Breath of Fire, moi je n'aime que les 3e et 4e episodes, avec une nette préférence pour ce dernière, graphiquement réussi, scénario assez mature, personnages charismatiques... On s'éloigne un peu des épisodes précédents.
xxiooup
xxiooup
Tu disais que Grandia tu l'as fait sur saturn. Lis-tu le japonais? Parce que j'adorerais le faire sur ce support mais faire un RPG sans comprendre, c'est faisable mais c'est dommage (même si je l'ai déjà fait, pour des jeux non traduits...)
Lynken
Lynken
BoF IV a l'air pas mal, à te lire! Je l'essaierai si je peux.
En ce qui concerne Grandia, disons que le japonais je comprends des choses à l'écrit et l'oral mais pas au point de tout savoir. Des RPG en japonais j'en ai fait plusieurs aussi et je considère que s'ils sont bien racontés, ça passe. Donc je m'en sortais avec Grandia, mais bon 'faut dire que je le connaissais déjà bien après la version PS ^^
xxiooup
xxiooup
OK je comprends mieux. Moi je m'étais fait notamment sol trigger sur psp et j'avais trouvé le jeu génial malgré ma totale méconnaissance du japonais à cette époque. Après pour Bof 4, pour ma part j'ai trouvé FF8 et FF10 géniaux l'un comme l'autre donc je ne suis peut être pas une référence ^^
Lynken
Lynken
Tiens je ne conconnais pas Sol Trigger... sur PSP je me suis fait les Project DIVA et Phantasy Star Portable Infinity (pas trop le choix, ils ne sont sortis qu'au japon x)).
Je ne suis pas spécialement un fan de Final Fantasy (j'ai passé ma période depuis longtemps, on va dire). Mais là au moins on est d'accords quand même, ce sont les deux que je préfère (surtout le 8). :p
xxiooup
xxiooup
Homme de goût (y). Sol trigger j'avais été happé par ce jeu en son temps. Des bons petits persos un scénario sympa avec un gros twist à la baten kaitos et un système de combat bien sympa et gaijin friendly ^^ j'avais du écrire sur ce jeu dans mon blog à l'époque si ça t'interesse
Lynken
Lynken
Pourquoi pas! Histoire de découvrir un peu. :)