Forum de l'ATNL

Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Oh tu sais, moi j'ai nominé des jeux même s'ils ne rentraient pas dans une catégorie :normal:
(Va-11 Hall-A FTW !! \o/ )
J'ai même pas osé regarder les soldes encore… '^^
Lynken
Lynken
Ah ok. D'ailleurs Va-11 Hall-A est à 8 euros et quelques en ce moment, il peut baisser encore un peu tu penses? Genre à Noël. Parce que là je pourrais me faire genre trois ou quatre jeux pour dix-douze euros encore une fois (sans le prendre j'entends)... (j'ai même pas vraiment commencé ceux d'Halloween, avec mes RDV et JDJ... ><)
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Pas sûr à 100% qu'il passe sous les 8€ prochainement '^^
Juste pour un info, l'histoire se passe entre mi-décembre et nouvel an, si tu veux être synchro dans l'ambiance je te conseille d'y jouer pendant cette période :)
Sachant que les soldes de Noël commencent sur Steam aux alentours du 22, tu peux peut-être encore attendre pour voir s'il sera moins cher.
Lynken
Lynken
Il est à 9.89 en ce moment. Mais tu sais que je lis lentement, je risque de déborder donc "synchro" je risque de déborder. x) (et pis bon je viens de casquer 92 euros en train pour samedi prochain, et essence et péage en prévisio donc je vais peut-être me contenter de mes quatre jeux à moins de six euros ^^" histoire de ne pas trop surcharger.)
D'ailleurs parmi deux-là il y a Higurashi chpt1, ça dit que tu l'as.
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Ah, je comprends, t'inquiète ! ^^
Oui j'ai le premier Higurashi, mais j'y ai jamais joué…
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
(par contre j'ai la série animée, et ça je l'ai vu une dizaine de fois ! :D )
Lynken
Lynken
Ah oui c'est vrai que Higurashi est dérivé d'un anime (que je n'ai jamais vu ^^'). Je me demande si ça va aller ou pas, on verra bien

Hé, check ma sign' quand t'auras le temps :normal:
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
C'est l'inverse en fait, l'anime est dérivé du jeu ^^
Oh, du Tôhô ! Je vais me lire ça dès que j'ai 5mn :D
Lynken
Lynken
Oh donc ça va alors. J'ai un peu commencé juste l'intro (je fais toujours ça pour voir comment se lancent les jeux et je quitte avant de me spoiler ^^), ça donnait envie (ça semblait un peu gore quand même... ^^)

Hé! Arrête de dire "cinq minutes", c'est vexant. Je me suis donné beaucoup de mal, j'ai sué et saigné pour faire ces articles! :normal:
Mais là j'avoue que je n'ai pas eu trop le choix pour ce mois-ci.
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Rôh, « 5 minutes » ça voulait juste dire « dès que j'ai un peu de temps », quoi :p
Et sinon, oui, c'est plutôt gore Higurashi ^^
Lynken
Lynken
Bah dans ce cas-là c'est quand tu auras un quart d'heure alors, non? Tu les as lus les numéros précédents? :p
Ah oui donc l'impression que ça commence sur des coups de... enfin, avec quelqu'un qui se fait... ah oui... donc c'était peut-être vraiment ça... :normal: :D
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Mais regarde l'animé si t'as l'occasion, il est vraiment excellent (en plus t'as un système d'arc, où l'histoire reboot pour partir complètement ailleurs).
Et sur la VF en plus t'as Geneviève Doang qui prête sa voix à un perso :)

Heu… Je crois que j'étais à jour sur les GM, faudrait que je vérifie '^^
Lynken
Lynken
Si j'aime le jeu, j'essaierai, ouais...
...
...!!
Et si on faisait un anime Doki Doki Literature Club?! :D
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Ça pourrait être intéressant ! Pas sûr qu'il y ait les mêmes sensations qu'on a en y jouant, mais y'aurait trop moyen d'adapter le truc au format vidéo.
Lynken
Lynken
Une idée juste comme ça: une préquelle dans laquelle on découvre la création du club, la vie des trois filles avant l'arrivée du joueur. On découvrirait vers la fin que c'est Monika qui nous raconte tout ça dans le vide avant la fin du jeu. Et une fois son récit terminé, on reprend sur la fin du jeu... Monika se rendrait compte que le club, c'était une mauvaise idée dès le départ...
Monika :( ^^
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Pas mal ! :D
Lynken
Lynken
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Ça manque trop de couleurs à mon goût :normal:
Lynken
Lynken
C'est pas faux x) ça coûte un bras pour quinze centimètres x)
Dr Bob Kelso
Dr Bob Kelso
Moi je trouve que ça va encore 25€, c'est un prix à peu près standard