Contenu récent par Shutan

1. Shutan

Le topic des RPGs

Je parlais pas forcément d'ici, mais d'internet en général, en fait... C'était une idée que je trouvais pas forcément mauvaise, la fin du CD 1 avait marqué suffisamment de gens à l'époque, si on peut répéter la chose...
  2. Shutan

Le topic des RPGs

J'ai lu ailleurs que du fait que FFVII était sorti il y a une génération humaine (ou presque) il faudrait arrêter de le spoiler à tout va, de façon à ce que les "nouveaux joueurs" bénéficient des éléments surprenants du scénario. Et à en croire les réactions face à Mister X dans le remake de...
  3. Shutan

News et actualités multiplateforme

C'est cool, mais graphiquement un poil lisse, sans mauvais jeu de mots...
  4. Shutan

Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Le setting du jeu est plutôt intrigant, mais peut-être que j'ai du mal avec la jouabilité... Y a pas de roulade, donc c'est assez différent, peut-être qu'il faudrait que je me départisse de mes réflexes de Soulsborne... à voir...
  5. Shutan

Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

C'est ptêt sortir un peu du topic, mais comme il est filé ce mois-ci dans le PS Plus, j'ai rtesté The Surge et, ben j'ai pas trouvé ça terrible. On dirait qu'ils ont vaguement compris ce qui faisait l'essence d'un Soulsborne et l'ont paresseusement transposé dans un univers sci-fi sans vraiment...
  6. Shutan

Un jour, un jeu

Une des routes provoque d'ailleurs la catastrophe qui génère les événements de Nier et de Nier Automata... On retrouve le coup des histoires des armes dans Nier aussi...
  7. Shutan

Quel jeux pour "se balader" au Japon ?

C'est tout en anglais par contre... Il y a des références aux anciens jeux via les mécanismes et le système de combat, mais tout est ben expliqué en jeu.
  8. Shutan

Trois Petits chats

Ange ou démon ? Es-tu mon ange ou mon démon ? Tes petites fesses rebondies font de toi mon ange. Ta croupe touffue fait de toi mon démon. Ange ou démon ?
  9. Shutan

Quel jeux pour "se balader" au Japon ?

Persona 5 ? Axé sur Tokyo, on y "visite" des lieux connus, même si la plupart sont juste des écrans fixes qu'on ne visitera que pour les rendez-vous avec les liens sociaux...
  10. Shutan

Quels jeux faites vous en ce moment ?

Dans le 3 c'est encore "pire", avec l'ajout du bouton génial, qui rend toutes les actions géniales. je l'ai trouvé un peu plus décousu, on sent qu'ils ont dû rusher pas mal de trucs, mais le délire tient bon.
  11. Shutan

Il semblerait que oui, t'as des infos sur le forum de gog à ce sujet...
  12. Shutan

Un jour, un jeu

Oui, parce qu'il n'y a rien après, le programme se termine. Pas de Game Over, juste la musique qui continue et l'écran figé. Pour le coup, le jeu n'était pas fini du tout quand il est sorti.
  13. Shutan

Un jour, un jeu

Il semble que de toutes façons, il n'y ait rien à la "fin" du jeu...
  14. Shutan

De quelle "bd" provient cette image?

Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air bien barré.
  15. Shutan

Ouaip, ça se joue bien, et ça fait une bonne entrée en matière dans l'univers de Shadowrun. Faut pas vraiment le voir comme un RPG par contre, c'est plus un tactical où le combat a une place prépondérante. Il semblerait que Dragon Fall (enfin, celui qui se passe en Europe) soit plus complet et...