Contenu récent par mista benny

1. mista benny

Mon confinement, mes feuilles de PQ et moi.

Happy Quarantine ! Si ça peut intéresser des gens qui ont des crayons de couleurs, des enfants turbulents, mais les deux, j'ai mis à dispo sur mon site un dossier regroupant une quatorzaine de dessins à colorier pour la quarantaine, prêts à imprimer sur A4. (les noirs et blanc qui sont passés...
  2. mista benny

Dessins, Peintures, Sculptures... Vos créations!

@tieniro : ahah, non, ça va je trouve..enfin, rien de choquant :clindoeil: waiting for la fête des voisins.
  3. mista benny

Nouveauté et autres livres à venir.

Une amie m'a signalé la sortie prochaine (31 janvier) chez Omake Books de Bokko chan de Hoshi Shinichi. Je ne connaissais pas , et après recherche ( difficile !), ça a l'air mortel ! Il s'agit de la première traduction en français de cet auteur majeur, dans un genre de science-fiction...
  4. mista benny

Vos lectures du moment

orgie de nouveauté dans ma bibliothèque, merci auto-noël et chèques cadeaux ! Ces jours-ci je trainouille un peu à finir un bouquin sur Proudhon, L'anarchie sans le désordre de Thibault Isabel, intéressant et une introduction accessible à la vie et l'oeuvre dudit Pierre Joseph P. Peut-être...
  5. mista benny

Sire, sire, on en a gros !

ahah ! ah.. ah... merde, moi aussi. j'ai fais une créa que j'ai dû facturer officiellement, et je me suis dit, allez, je demande un siret, , j'ai donc lancé lancé l'affaire le mois dernier, et paf, ils nous sortent ça.. moi je fais partie de ceux qui n'ont absolument rien reçu. bon mais...
  6. mista benny

Hello les petits amis ! deux dessins d'automne, en attendant la neige ( et les économies d'encre.)
  7. mista benny

Inktober 2019

Aïe ! encore ce scanner ! :triste: Cool de revoir des gens motivés par ici ; bon courage pour la dernière ligne droite ! moi je suis un peu navré mais j'ai vraiment pas eu le temps de jouer cette année. Bon en plus, je n'ai pas trouvé la liste proposée très inspirante... je serai curieux de...
  8. mista benny

Le topic des abonnés à Netflix

plaf, je me suis ré-abonné, après avoir vu ce trailer , et le message d'un gars sur twitter qui explique, qu'à raison d'un épisode par jour (deux les jours de week end) on avait le temps de se rematter l'intégralité de Breaking Bad avant que ne sorte le film, prévu pour le 11 octobre ! ( à un...
  9. mista benny

Merci @Yoji ! le resto est très bien aussi, je confirme, une des bonnes adresses du coin :clindoeil:. Très joli, @slater74 ! et sympa la vidéo du process, tes illustrations me font toujours un effet particulier, c'est très intéressant de voir comment tu arrives à un tel résultat. Suite à...
  10. mista benny

un peu reloue, cette limite de 420 caractères ! désolé pour la floppée de messages...

un peu reloue, cette limite de 420 caractères ! désolé pour la floppée de messages...
  11. mista benny

Mieux vaut commencer par pratiquer librement, à mon sens, ça te permettra de cerner précisement...

Mieux vaut commencer par pratiquer librement, à mon sens, ça te permettra de cerner précisement l'info dont tu as besoin , et avec un peu de recherche tu trouveras des gens infiniment plus pointus que ceux des bouquins pour te les expliquer.
  12. mista benny

Désolé de ne pas pouvoir répondre mieux à ta question. Mais pour ce qui est des techniques de...

Désolé de ne pas pouvoir répondre mieux à ta question. Mais pour ce qui est des techniques de base, le net te renseignera souvent mieux que les ouvrages généralistes pour débutants.
  13. mista benny

pour débuter, je conseillerais de se faire plaisir en suivant ses envies, faire assez d'essais...

pour débuter, je conseillerais de se faire plaisir en suivant ses envies, faire assez d'essais pour cibler ce qui cloche puis de choisir une référence dont tu trouves qu'il gère ça bien et d'étudier un peu plus précisement son travail. J'ai plus d'artbooks que de livres de techniques ; Les...
  14. mista benny

ah flute, non pas vraiment, je n'en ai aucun chez moi, à part "L'apprenti mangaka" de Toriyama...

ah flute, non pas vraiment, je n'en ai aucun chez moi, à part "L'apprenti mangaka" de Toriyama Akira, mais c'était plus pour mettre au bout de la rangée des Dragon Ball :clindoeil:. ./.
  15. mista benny

Merci beaucoup, @JESUS ! Un peu moins de temps en ce moment, à cause du boulot, ça m'ennuie parce que j'aime bien aussi cette dernière fournée.. Dans un autre style, en ce moment j'expose des trucs dans un resto à Millau.. plutôt orienté peinture et travail au pochoir : (pas facile de...