Le forum de l’ASSO des Téléspectateurs de Nolife est un forum de discussions autour de la chaîne Nolife, du Japon, de la Pop-Culture (musique, jeu-vidéo, cinéma…) et des thèmes de société. Ce forum est mis à disposition par l’ASSO des Téléspectateurs de Nolife (aussi appelée ATNL).
L’accès à ce forum est gratuit, et non-soumis à une adhésion à l’ATNL. Il est consultable par tous, mais nécessite une inscription pour pouvoir y participer. Une validation par email est nécessaire.
Le fonctionnement du Forum est soumis à l’utilisation de cookies. Les mineurs (personnes de moins de 18 ans) souhaitant s’inscrire sont encouragés à demander l’accord de leurs tuteurs légaux.
Les utilisateur-rice-s du forum s’engagent à adopter un comportement courtois et respectueux envers les autres utilisateurs et l’équipe d’administration et modération, ainsi que de se plier aux consignes de cette équipe.
Les utilisateur-rice-s ont conscience que des sanctions seront prises en cas de :
Il est demandé aux utilisateur-rice-s de faire leur possible pour rédiger des messages clairs, notamment au niveau de la syntaxe et de l’orthographe (pas d’écriture SMS) ainsi que de limiter le recours à un langage grossier.
Les messages sont éditables et supprimables par leurs auteur-rice-s et l’équipe de modération. Les posts multiples d’une même personne, dans une même discussion, sans réponses extérieures (double-posts, triples-posts, …) sont interdits, sauf en cas d'écart important dans le temps. Il est déconseillé de supprimer ses messages, surtout lorsque des messages ont été postés à la suite.
L’équipe de modération garde un accès à tous les contenus, même supprimés, et elle se réserve le droit de restaurer tout message supprimé.
Merci d'éviter les textes entièrement colorés, pour une question de lisibilité, mais aussi car les messages de modération sont postés en couleur (lorsqu'un-e modérateur-rice poste sans couleur, c'est en tant que simple utilisateur-rice, il n'y a pas de sanction).
L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer ou modifier tout message, pour quelque raison que ce soit.
Toute information ou contenu que l'utilisateur-rice peut soumettre ou importer peut être vérifié par un membre de l'équipe. L'utilisateur-rice est invité-e à ne soumettre aucun contenu de nature privée ou confidentielle.
En cas de non respect de la présente charte, des sanctions seront appliquées collégialement par l'ensemble de l’équipe de modération.
Le barème des sanctions est le suivant :
À l’exception du bannissement permanent, les exclusions pourront, selon la gravité des infractions et à l'appréciation de l’équipe de modération, concerner l’accès à tout ou partie du contenu du forum.
Dans le cas où un-e utilisateur-rice souhaiterait procéder à la suppression de son compte, il lui sera nécessaire de contacter un membre de l’équipe d’administration.
L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme. Au titre de fournisseur de services, l’administration du Forum, représentée par l’Association, est tenue de conserver et de déférer aux autorités judiciaires les informations de connections (log, Ip…) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.
Le fournisseur de service pourra transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’il estime de son devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Ce droit s’exerce en contactant l’équipe d’administration du forum.
Les dispositions de cette charte sont non-exhaustives et modifiables sans préavis.
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